Des vents à 138 km/h avaient été enregistrés le week-end dernier au cap Gris-Nez et aucune accalmie n’est prévue cette semaine. Si le prévisionniste de Météo-France Etienne Klis estime que les vents ne seront pas "au niveau des tempêtes" récentes, "des vents relativement soutenus" devraient toucher l’hexagone ce week-end, a-t-il expliqué, mardi 11 février.
Mercredi 12 février, le vent soufflera en rafales jusqu'à 70 km/h, alors que des rafales de 85 km/h sont attendues jeudi. "On prévoit pour le week-end prochain, pour dimanche, un épisode venteux (…). Aujourd’hui, on dit que ce n’est pas une tempête, mais selon l’évolution de la situation météo, il n’est pas exclu qu’on passe à tempête", précise le spécialiste sur BFM Grand Lille.
Rappelons que Météo-France définit une tempête comme un épisode venteux présentant des rafales à plus de 100 km/h. Pour l'heure, Météo-France prévoit des rafales autour des 90 km/h, dimanche 16 février, sur la côte, dans le Nord-Pas-de-Calais.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte