1 min de lecture Tempête

Nord-Pas-de-Calais : après Ciara, une nouvelle tempête ce week-end ?

VU DANS LA PRESSE - Alors que la tempête Ciara vient de balayer le Nord et le Pas-de-Calais, Météo-France s’attend à une nouvelle tempête dans le Nord, ce week-end.

Course cycliste face à la tempête Ciara, aux Pays-Bas.
Course cycliste face à la tempête Ciara, aux Pays-Bas. Crédit : Capture écran Youtube/ Wilbert Leering
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

Des vents à 138 km/h avaient été enregistrés le week-end dernier au cap Gris-Nez et aucune accalmie n’est prévue cette semaine. Si le prévisionniste de Météo-France Etienne Klis estime que les vents ne seront pas "au niveau des tempêtes" récentes, "des vents relativement soutenus" devraient toucher l’hexagone ce week-end, a-t-il expliqué, mardi 11 février.

Mercredi 12 février, le vent soufflera en rafales jusqu'à 70 km/h, alors que des rafales de 85 km/h sont attendues jeudi. "On prévoit pour le week-end prochain, pour dimanche, un épisode venteux (…). Aujourd’hui, on dit que ce n’est pas une tempête, mais selon l’évolution de la situation météo, il n’est pas exclu qu’on passe à tempête", précise le spécialiste sur BFM Grand Lille.


Rappelons que Météo-France définit une tempête comme un épisode venteux présentant des rafales à plus de 100 km/h. Pour l'heure, Météo-France prévoit des rafales autour des 90 km/h, dimanche 16 février, sur la côte, dans le Nord-Pas-de-Calais.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tempête Météo Vent
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants