1 min de lecture Nord

Nord : 30.000 poussins morts dans un incendie

VU DANS LA PRESSE - 30.000 poussins sont morts dans l'incendie de leur poulailler, dans le département du Nord. Le feu a été maîtrisé mais presque tous les poussins sont morts.

Des poussins (illustration)
Des poussins (illustration) Crédit : KIRILL KUDRYAVTSEV / AFP
IMG_0047
Nicolas Scheffer

30.000 poussins sont morts, jeudi 3 janvier, dans un incendie d'un hangar de 1.500 m² dans lequel ils étaient élevés, nous apprend La Voix du Nord. Les pompiers n'ont pas pu les sauver, prévenus par l'agriculteur, ils sont arrivés sur place à Caestre (Nord) vers 7 heures 20. 

Avec des difficultés, puisque la reconnaissance des lieux était rendue difficile, à cause de la fumée et un plafond bas dans le poulailler, raconte un sapeur-pompier au quotidien régional du nord de la France. 

Presque tous les poussins sont morts, seuls quelques survivants ont pu être récupérés par les trente pompiers mobilisés. Le feu a été rapidement maîtrisé. L'intervention s'est clôturée vers 11 heures. 

Une enquête pour déterminer les causes précises du sinistre a été ouverte. L'activité de l'exploitation a pu être maintenue.

La rédaction vous recommande
À lire aussi
La boulangerie-épicerie d'Escoeuilles, un ommerce multi-activités au cœur d'un village de 450 habitants. pas-de-calais
Pas-de-Calais : à Escoeuilles, la municipalité veut sauver le café-boulangerie

 

Lire la suite
Nord Exploitations agricoles Agriculture
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants