30.000 poussins sont morts, jeudi 3 janvier, dans un incendie d'un hangar de 1.500 m² dans lequel ils étaient élevés, nous apprend La Voix du Nord. Les pompiers n'ont pas pu les sauver, prévenus par l'agriculteur, ils sont arrivés sur place à Caestre (Nord) vers 7 heures 20.
Avec des difficultés, puisque la reconnaissance des lieux était rendue difficile, à cause de la fumée et un plafond bas dans le poulailler, raconte un sapeur-pompier au quotidien régional du nord de la France.
Presque tous les poussins sont morts, seuls quelques survivants ont pu être récupérés par les trente pompiers mobilisés. Le feu a été rapidement maîtrisé. L'intervention s'est clôturée vers 11 heures.
Une enquête pour déterminer les causes précises du sinistre a été ouverte. L'activité de l'exploitation a pu être maintenue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte