1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nantes : aidé par des complices, un homme interpellé s'évade de l'hôpital
1 min de lecture

Nantes : aidé par des complices, un homme interpellé s'évade de l'hôpital

Interpellé par la police pour un excès de vitesse et se plaignant de douleurs, un homme a été conduit au CHU de Nantes, d'où il s'est enfui avec l'aide de plusieurs complices.

Le CHU de Nantes.
Crédit : Google Street View (capture d'écran)
Nantes : aidé par des complices, un homme interpellé s'évade de l'hôpital
00:01:23
Gaétan Trillat & AFP & Nicolas Bauby
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un homme qui venait d'être arrêté par la police a réussi à s'enfuir du CHU de Nantes où il avait été conduit dans la nuit de jeudi 20 à vendredi 21 janvier, profitant de l'aide d'un groupe d'individus violents qui se sont introduits dans l'hôpital.

Jeudi soir, les policiers ont repéré une Mercedes roulant à vivre allure dans la ville, utilisant notamment une herse pour l'arrêter. Le conducteur de 23 ans a perdu le contrôle du véhicule et a été interpellé après avoir tenté de fuir. Le passager a également été arrêté.

Se plaignant de douleurs au ventre, le chauffard a été amené aux urgences du CHU de Nantes. Vers 1h du matin, des individus sont entrés dans l'hôpital et ont pris à partie des membres du personnel hospitalier et des personnes qui surveillaient le blessé dans un box de traumatologie. En outre, à l'extérieur du CHU, "une quinzaine d'individus ont protégé la fuite" de cet homme, qui fait par ailleurs l'objet de plusieurs fiches de recherche.

Un jeune homme de 21 ans, qui a pénétré dans le CHU pour protéger la fuite, a été placé en garde à vue, tout comme le passager du véhicule. Trois plaintes de fonctionnaires de police, dont l'un a été blessé au genou, ont été déposées ainsi que cinq par le personnel hospitalier pour violences.

Dans un communiqué, l'Unsa-police a déploré "une fois de plus que des policiers soient blessés dans l'exercice de leurs fonctions à Nantes", estimant que les fonctionnaires ont été confrontés "à un commando qui n'a pas hésité à s'en prendre violemment aux policiers pour libérer l'un des leurs".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte