1 min de lecture Faits divers

Essonne : percutée par un chauffard, une policière a été gravement blessée

Une policière a été gravement blessée dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 novembre après avoir été percutée volontairement par un automobiliste dans le quartier des Ulis, à Évry (Essonne).

Un policier qui patrouille le 17 octobre 2020 (Image d'illustration).
Un policier qui patrouille le 17 octobre 2020 (Image d'illustration). Crédit : Abdulmonam EASSA / AFP
Alice Moreno
édité par Sarah Ugolini

Une policière a été gravement blessée cette nuit après avoir été percutée volontairement par un chauffard. Les faits se sont déroulés un peu après une heure du matin à proximité du quartier des Ulis, à Évry (Essonne). 

Un équipage de police secours est arrivé dans un camp de gens du voyage, après avoir reçu des appels signalant des individus armés. Mais à leur arrivée ce samedi soir, un véhicule prend la fuite. Il fonce alors droit sur une des policières, une major d'une cinquantaine d'années, et la percute violemment avant de poursuivre sa route. 

La policière souffre d'un traumatisme crânien et de multiples fractures. Transportée à l'hôpital, elle a été opérée dans la nuit. Ses jours ne sont pas en danger. Une enquête pour "refus d'obtempérer" et "tentative de meurtre" a été ouverte et confiée à la Sûreté départementale de l'Essonne. Trois personnes qui se trouvaient dans un autre véhicule à proximité ont été interpellées et placées en garde à vue. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Essonne Chauffard
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants