C'est un "cold case" en passe d'être résolu. L'affaire Jonathan, c'était en 2004. Le petit garçon de dix ans avait été enlevé dans un centre de vacances en Loire-Atlantique. On l'avait retrouvé mort un mois plus tard.
L'affaire était non-élucidée mais il y a trois ans, un tueur en série allemand a confié à un codétenu que c'était lui qui avait commis le meurtre. Le suspect s'appelle Martin Ney, alias l'homme en noir, et cet homme va enfin être entendu en France ce vendredi 22 janvier.
La maman de Jonathan, Virginie, espère avoir enfin des réponses : "Pour moi c'est une petite lueur d'espoir pour que je puisse faire mon deuil et avoir un visage et un nom. J'ai besoin de ces réponses, de savoir ce qu'il lui a fait exactement. S'il lui a fait du mal ou s'il l'a fait souffrir, j'ai besoin de ça même si ça fait mal. Je vis avec mon fils tous les jours avec moi, je pense à lui tous les jours", confie la mère de Jonathan au micro de RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte