Un sous-officier mécanicien âgé de 21 ans s’est noyé sur la base aérienne de Nancy-Ochey (Meurthe-et-Moselle) dans la nuit de jeudi à vendredi 27 novembre, d'après plusieurs médias locaux.
Cette nuit, vers 2h du matin, la victime, accompagnée d'un sous-officier de 23 ans, circulait en voiture sur l'aérodrome en dehors de ses heures de service. Pour une raison encore inconnue, le véhicule a fait une chute dans un réservoir incendie, "une sorte de grand puits", rapporte L'Est Républicain.
Malgré les secours dépêchés rapidement sur place, le conducteur a succombé à ses blessures. Le passager "souffre de graves fractures, mais ses jours ne sont plus en danger", détaille-t-on dans les colonnes du Parisien. Le jeune militaire a été opéré au CHU de Nancy.
Mais que s'est-il passé sur cet aérodrome ? Pourquoi ces sous-officiers circulaient-ils à une heure si tardive ? Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame et les raisons pour lesquelles le conducteur a perdu le contrôle du véhicule.
"Il y avait beaucoup de brouillard, mais c'est clair que déterminer le pourquoi de cet accident est l'un des points centraux de l'enquête", a indiqué le colonel Richard. La piste d’une vitesse trop élevée n'est pas exclue et des tests d'alcoolémie ont également été effectués.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte