Nancy : un jeune militaire se noie sur la base militaire de Nancy-Ochey
Un sous-officier âgé de 21 ans s'est noyé dans un puits de la base aérienne 133 de Nancy-Ochey (Meurthe-et-Moselle), dans la nuit de jeudi à vendredi 27 novembre : une enquête a été ouverte.

Un sous-officier mécanicien âgé de 21 ans s’est noyé sur la base aérienne de Nancy-Ochey (Meurthe-et-Moselle) dans la nuit de jeudi à vendredi 27 novembre, d'après plusieurs médias locaux.
Cette nuit, vers 2h du matin, la victime, accompagnée d'un sous-officier de 23 ans, circulait en voiture sur l'aérodrome en dehors de ses heures de service. Pour une raison encore inconnue, le véhicule a fait une chute dans un réservoir incendie, "une sorte de grand puits", rapporte L'Est Républicain.
Malgré les secours dépêchés rapidement sur place, le conducteur a succombé à ses blessures. Le passager "souffre de graves fractures, mais ses jours ne sont plus en danger", détaille-t-on dans les colonnes du Parisien. Le jeune militaire a été opéré au CHU de Nancy.
Une enquête ouverte
Mais que s'est-il passé sur cet aérodrome ? Pourquoi ces sous-officiers circulaient-ils à une heure si tardive ? Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame et les raisons pour lesquelles le conducteur a perdu le contrôle du véhicule.
"Il y avait beaucoup de brouillard, mais c'est clair que déterminer le pourquoi de cet accident est l'un des points centraux de l'enquête", a indiqué le colonel Richard. La piste d’une vitesse trop élevée n'est pas exclue et des tests d'alcoolémie ont également été effectués.
- Hautes-Pyrénées : deux maîtres-nageurs reconnus coupables de la mort d'un enfant de 11 ans
- Nancy : une femme sauve un couple de la noyade
- Pas-de-Calais : un pêcheur découvre le corps d'une femme sur une plage
- Les infos de 7h30 - Grosjean : sans le halo, "je ne serai pas là à vous parler"
- F1 : Romain Grosjean miraculé "grâce au halo", explique Jean-Louis Moncet