1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nancy : une femme sauve un couple de la noyade
1 min de lecture

Nancy : une femme sauve un couple de la noyade

VU DANS LA PRESSE - Deux jeunes trentenaires, coincés dans les eaux du canal de jonction de Nancy, ont été sauvés grâce à l'acte de bravoure d'une riveraine, venue à leur secours.

Quentin Marchal

Deux vies sauvées grâce à un acte héroïque. À Nancy, dans la soirée du jeudi 12 novembre, une femme est venue prêter main forte à un couple de jeunes trentenaires, coincé dans les eaux du canal de jonction de Nancy.

Comme le rapporte l'Est Républicain, la sauveteuse est parvenue, dans un premier temps, à extraire la femme du canal avant de maintenir la tête de l'homme hors de l'eau. Elle appelle ensuite des voisins en renfort et les pompiers, alertés, arrivent également sur place pour parvenir à dégager l'homme de l'eau glacée.

Prises en charge par les pompiers, les deux victimes sont en bonne santé. De son côté, le lieutenant Berteau a tenu à saluer l'acte de bravoure de la riveraine, auprès du quotidien régional : " C’est un acte exemplaire, elle a fait preuve d’un courage physique impressionnant. Elle était seule et ne s’est pas posée de questions. C’est remarquable".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/