Une triste découverte sur une plage près de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais). Un pêcheur de crevettes a trouvé le corps sans vie d’une femme, âgée de 40 à 50 ans, dimanche 18 octobre.
La victime portait du matériel de pêche professionnelle, ont indiqué les pompiers. Les forces de l’ordre privilégient l’hypothèse de l’accident : la quadragénaire aurait été surprise par les grandes marées et la montée des eaux. Des courants marins particulièrement forts agitent la mer qui devient plus dangereuse : la préfecture maritime avait alors appelé à la prudence pendant le week-end, détaille le Parisien.
D’autres découvertes macabres ont endeuillé le week-end. À Sangatte, près de Calais, le corps d'un homme, visiblement un migrant, a également été retrouvé sur la plage dimanche dans la matinée. Il serait tombé à l’eau alors qu’il tentait la traversée de la Manche pour rejoindre l’Angleterre, rapporte le procureur de Boulogne-sur-Mer.
Les conditions météorologiques ont causé le naufrage de plusieurs embarcations poussant les secours à venir en aide à de nombreux migrants en difficulté. 17 migrants ont été sauvés par la Marine nationale, explique La Voix du Nord. Une femme et trois enfants en hypothermie ont été pris en charge par les pompiers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte