1 min de lecture Morbihan

Morbihan : un jeune homme torturé et brûlé lors d'une soirée alcoolisée

VU DANS LA PRESSE - Quatre personnes ont été interpellées mi-décembre à Ploërmel, dans le Morbihan, pour des sévices commis sur un de leurs compagnons de soirée.

Un véhicule de la gendarmerie française (illustration).
Un véhicule de la gendarmerie française (illustration). Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Gaétan Trillat

C'est une soirée sordide qui s'est tenue en plein confinement, dans un appartement du centre de Ploërmel (Morbihan), le 12 décembre dernier. Huit jeunes célébraient un anniversaire en dépit des règles du confinement alors en vigueur. Mais le pire était à venir : très alcoolisés, les participants ont pris pour cible un des invités, lui faisant endurer plusieurs sévices.

Le jeune homme âgé de 20 ans est déshabillé, brûlé puis flagellé pendant une heure, raconte France Bleu Armorique. Contactés par des témoins, les gendarmes se sont rendus sur place et ont arrêté tous les participants, sauf la victime des tortures, hospitalisée.

Une enquête confiée au parquet de Lorient est en cours, et quatre personnes sont mises en cause : deux jeunes hommes et deux jeunes femmes, dont une mineure. Ils sont actuellement placés pour deux d'entre eux en détention provisoire, les deux autres sous contrôle judiciaire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Morbihan Bretagne Faits divers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants