Un clip de rap inhabituel a été tourné à Nice : en plus des artistes et figurants, y apparaît… une chèvre. Le dimanche 20 décembre, les images ont été diffusées sur le réseau social Snapchat.
Les images ont été révélées par Nice-Matin, et ont rapidement suscité l'indignation. Le premier adjoint de Christian Estrosi à la mairie de Nice, Anthony Borré, a annoncé sur Twitter, ce lundi 21 décembre, que la police municipale disposait "d'images probantes sur le tournage illicite d’un clip suscitant un attroupement hier avec une chèvre", et que la ville comptait ainsi portant plainte pour maltraitance.
Une démarche que tempère Henry-Jean Servat, conseiller municipal niçois en charge de la protection animale. Contacté par France Bleu Nice, il rappelle qu'il n'y a rien d'intrinsèquement illégal à promener une chèvre. Cependant, il s'interroge sur son origine, et sur ce qu'elle est devenue après le tournage.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte