1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Eure : les parents soupçonnés d'avoir violé puis tué leur bébé mis en examen
1 min de lecture

Eure : les parents soupçonnés d'avoir violé puis tué leur bébé mis en examen

D'après les premiers éléments de l'enquête, le nourrisson a subi des violences physiques et sexuelles avant sa mort.

Un commissariat de police (illustration)
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Jérémy Billault & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un couple soupçonné d'avoir violé et tué sa fillette d'un mois et demi, dans l'Eure, a été mis en examen et écroué, a-t-on appris mercredi auprès du parquet d'Evreux. Les deux suspects ont reconnu les faits de violence mais nient les sévices sexuels, selon une source policière.

Le couple, un homme de 36 ans et une femme de 34 ansavait été placé en garde à vue dimanche après la mort du nourrisson qui, "d'après les premiers éléments de l'enquête, a subi des violences physiques et sexuelles", selon Dominique Puechmaille, procureure d'Evreux.

Une information judiciaire a été ouverte mardi. L'homme a été mis en examen pour viol incestueux ayant entraîné la mort sans intention de la donner et la femme pour non dénonciation de crime.

Les faits se sont déroulés à La Chapelle-Longueville, au domicile du couple, une caravane. Le Samu a constaté "des hématomes sur les jambes du bébé et une déchirure importante au niveau de l'anus", selon une source policière, qui a précisé qu'il n'y avait pas d'antécédents de violence sur les deux autres enfants du couple, âgés de 2 et 3 ans.

À écouter aussi

Le SRPJ de Rouen et le commissariat de Vernon ont été saisis de l'enquête. Les deux suspects n'étaient pas connus des services de police.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte