Niort : six SDF jugés pour avoir torturé et tué quatre hommes
VU DANS LA PRESSE - Six sans-abri sont accusés d'avoir tué quatre hommes dans des circonstances particulièrement violentes.

Ce sont des faits particulièrement sombres que doit juger la cour d'assises de Niort à partir de ce lundi 26 octobre. Six sans-abri sont jugés pour avoir tué quatre hommes dans un incroyable déchaînement de violences.
D'après BFMTV, la police aurait successivement découvert quatre cadavres. Le premier gisait dans la baignoire d'un appartement squatté par les accusés. Le deuxième et le troisième ont été déterrés d'un terrain vague. Quant au quatrième, il a été découvert dans la cave d'un immeuble du centre-ville niortais.
L'autopsie des quatre corps a mis en lumière l'extrême violence des meurtres perpétrés. Des membres sectionnés, des dizaines de plaies par arme contendante, mais également de nombreuses traces de sévices sexuelles. Les accusés, qui ont reconnu les faits, avouent notamment avoir procédé à un viol avec "le goulot d'une bouteille de vin".
Pour cette affaire, survenue sur fonds d'alcool et de dettes, ils encourent la réclusion criminelle à perpétuité. Les six hommes pourraient toutefois écoper de condamnations différentes en fonction de leur degré d'implication.