1 min de lecture Justice

Niort : six SDF jugés pour avoir torturé et tué quatre hommes

VU DANS LA PRESSE - Six sans-abri sont accusés d'avoir tué quatre hommes dans des circonstances particulièrement violentes.

Le symbole de justice (illustration)
Le symbole de justice (illustration) Crédit : INA FASSBENDER / AFP
valentin
Valentin Deleforterie Journaliste

Ce sont des faits particulièrement sombres que doit juger la cour d'assises de Niort à partir de ce lundi 26 octobre. Six sans-abri sont jugés pour avoir tué quatre hommes dans un incroyable déchaînement de violences.

D'après BFMTV, la police aurait successivement découvert quatre cadavres. Le premier gisait dans la baignoire d'un appartement squatté par les accusés. Le deuxième et le troisième ont été déterrés d'un terrain vague. Quant au quatrième, il a été découvert dans la cave d'un immeuble du centre-ville niortais. 

L'autopsie des quatre corps a mis en lumière l'extrême violence des meurtres perpétrés. Des membres sectionnés, des dizaines de plaies par arme contendante, mais également de nombreuses traces de sévices sexuelles. Les accusés, qui ont reconnu les faits, avouent notamment avoir procédé à un viol avec "le goulot d'une bouteille de vin". 

Pour cette affaire, survenue sur fonds d'alcool et de dettes, ils encourent la réclusion criminelle à perpétuité. Les six hommes pourraient toutefois écoper de condamnations différentes en fonction de leur degré d'implication.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Procès Meurtres
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants