1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Meurtre de Magali Blandin : un complot familial ?
1 min de lecture

Meurtre de Magali Blandin : un complot familial ?

PODCAST - Le 12 février 2021, Magali Blandin disparaît. Les investigations vont montrer un complot familial sur fond de tueur à gages.

L'avis de recherche pour retrouver Magali Blandin.
L'avis de recherche pour retrouver Magali Blandin.
Crédit : DAMIEN MEYER / AFP
L'INTÉGRALE - Meurtre de Magali Blandin : un complot familial ?
39:04
L'ENQUÊTE - Meurtre de Magali Blandin : un complot familial ?
14:56
Jean-Alphonse Richard & Marie Bossard

Le 12 février 2021, Magali Blandin n'est pas devant le portail de l'école où sont scolarisés ses quatre enfants. Ils ont passé la semaine chez leur père et c'est à Magali de les récupérer. L'école essaie de la joindre sur son téléphone portable, mais elle ne répond pas. A son travail, elle ne s'est pas présenté non plus et n'a donné aucun signe de vie.

Une équipe d'enquêteurs se rend à son domicile et trouve l'appartement vide. La veille, elle a téléphoné à son psychologue pour confirmer son rendez-vous à 10 heures du matin, mais elle ne s'y est pas rendue. 

Un appel à témoins est lancé pour retrouver Magali Blandin. Des battues sont organisées dans la campagne avoisinante, 10 kilomètres de cours d'eau, d'étangs et de mares sont sondés. Les autorités n'excluent pas une mauvaise rencontre et craignent surtout que Magali aie commis un geste désespéré.

Des témoignages décrivent une femme en détresse face à la procédure de divorce en cours. Elle craignait de perdre la garde de ses enfants et avait porté plainte contre son mari pour violences conjugales. Les gendarmes s'intéressent à ce contexte familial troublé.

À lire aussi

En partenariat avec Le Parisien/Aujourd’hui en France 

Nos invités

Vincent Gautronneau, journaliste au Parisien
Me Antoine Ory, avocat du Géorgien

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/