1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Disparition de Marie-Hélène Audoye : 30 ans de mystère et toujours aucune réponse
1 min de lecture

Disparition de Marie-Hélène Audoye : 30 ans de mystère et toujours aucune réponse

PODCAST - Le 21 mai 1991, Marie-Hélène Audoye, 22 ans, disparaissait sur la Côte d'Azur. 30 ans après, sa famille ne sait toujours pas ce qui lui est arrivé.

Marie-Hélène Audoye, jeune visiteuse médicale, a disparu le 21 mai 1991 sur la Côte d'Azur, à l'âge de 22 ans.
Marie-Hélène Audoye, jeune visiteuse médicale, a disparu le 21 mai 1991 sur la Côte d'Azur, à l'âge de 22 ans.
Crédit : GERARD JULIEN / AFP
Jean-Alphonse Richard & Marie Bossard

Le 21 mai 1991, Marie-Hélène Audoye, 22 ans, quitte son appartement de Cagnes-sur-Mer dans les Alpes-Maritimes qu'elle partage avec son compagnon, Steven. Ce matin-là, la jeune femme, représentante en produits pharmaceutiques s'apprête à arpenter la route pendant plusieurs jours. Vêtue d'une veste noire et d'une jupe culotte noire, Marie-Hélène rejoint sa voiture de fonction, une Renault Supercinq blanche immatriculée 5023 VD 92, et prend la route.

Aux alentours de 14h, la jeune femme se trouve dans la principauté de Monaco où elle discute rapidement avec une préparatrice. Le pharmacien, qu'elle connaît bien, n'est pas là. Marie-Hélène lui laisse donc un mot : "Je repasse la semaine prochaine. Bisous". C'est la dernière fois qu'un témoin l'aperçoit. Elle reprend le volant de sa Renault et disparaît totalement, sans laisser de trace. 

Le lendemain de sa disparition et après un appel inquiet de son employeur, Steven, le petit ami de Marie-Hélène, prévient les parents de la jeune femme qui vivent au Cap d'Antibes. Jacques et Annie Audoye s'inquiètent parce que ce n'est pas dans les habitudes de leur fille de disparaître comme cela. Après un week-end sans aucune nouvelle, les parents de Marie-Hélène signalent sa disparition au commissariat d'Antibes et celui de Cagnes-sur-Mer.

Après que l'enquête s'est orientée vers la piste d'une rivalité amoureuse, l'affaire a été classée sans suite. Depuis 30 ans, Annie Audoye n'a jamais cessé de rechercher la vérité quant à la disparition de sa fille. 

À lire aussi

Emission en partenariat avec Le Parisien/Aujourd'hui en France

L'INTÉGRALE - Disparition de Marie-Hélène Audoye : 30 ans de mystère
L'heure du Crime
Découvrir l'émission
L'ENQUÊTE - Disparition de Marie-Hélène Audoye : 30 ans de mystère
L'heure du Crime
Découvrir l'émission
L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/