En 1984, lorsque le ministre de la Justice colombienne est assassiné, c'est le début de la fin pour Pablo Escobar. Sa femme, Maria Isabel Santos, invitée exceptionnelle de L'Heure du crime sur RTL le vendredi 1er octobre 2021, revient sur ce moment. "C'était une situation traumatisante pour le pays, et pour nous aussi (...) de devoir traverser la jungle pour voir ma fille. Je n'ai pas pu revenir dans le pays à ce moment-là, et on était divisé, le pays aussi", explique-t-elle
"J'étais troublée à ce moment-là, désespérée, car je venais d'accoucher, j'avais ma petite. Je me posais des questions, je lui posais des questions, et il me répondait que les choses allaient s'arranger, que le gouvernement le recherchait, que les choses n'étaient pas telles de ce que les médias disaient, qu'il y avait des responsabilités", poursuit Maria Isabel Santos.
Elle affirme également qu'il était difficile pour elle de dire ce qu'elle pensait réellement au sein de la famille. "Lui avait sa réalité, ses vérités, et moi j'étais dans mon rôle de mère, de tête de famille avec mes enfants, raconte-t-elle. Je n'avais pas trop d'espace pour la réponse et pour analyser les choses. D'une certaine façon, je devais obéir, c'était une question de vie ou de mort", conclut la veuve du plus célèbre narcotrafiquant au monde.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte