1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Mort de Maëlys : "Lelandais cherchait à entrer en contact avec des enfants", dit Me Rajon
1 min de lecture

Mort de Maëlys : "Lelandais cherchait à entrer en contact avec des enfants", dit Me Rajon

PODCAST - Le 27 août 2017, Maëlys, 9 ans, disparaît d'une fête de mariage à Pont-de-Beauvoisin (Isère). Son corps est retrouvé 6 mois plus tard. Que s'est-il passé ce soir-là ?

Le patron d'un bar colle une affiche d'appel à témoins délivrée par la gendarmerie de Pont-de-Beauvoisin pour la disparition de Maelys de Araujo, 9 ans.
Le patron d'un bar colle une affiche d'appel à témoins délivrée par la gendarmerie de Pont-de-Beauvoisin pour la disparition de Maelys de Araujo, 9 ans.
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
L'INTÉGRALE - Meurtre de Maëlys : la recherche de la vérité
48:39
L'ENQUÊTE - Meurtre de Maëlys : la piste Nordahl Lelandais
18:57
Jean-Alphonse Richard & Marie Bossard

Le dimanche 27 août 2017, 180 adultes et plusieurs enfants célèbrent un mariage dans la salle des fêtes de la commune de Pont-de-Beauvoisin. Jennifer et Joachim de Araujo, des cousins, ont été invités à la noce. Ils ont emmené leurs deux filles : Colleen, 12 ans et Maëlys, 9 ans. Cette dernière est habillée d'une robe blanche, la mate mate, cheveux châtains et yeux marrons.

Aux alentours de 3 heures du matin, le DJ passe au moins deux chansons que Maëlys aime particulièrement. Sa mère ne la voit et commence à la chercher discrètement. Vers 3h15, Jennifer de Araujo, de plus en plus inquiète, signale la disparition de sa fille au micro du DJ.

La fête de mariage s'interrompt et fait place aux premières recherches pour retrouver Maëlys. Pas de trace de l'enfant. Vers 4 heures du matin, les parents décident d'appeler la gendarmerie. Ils enquêteurs prennent tout de suite l'affaire au sérieux. Un hélicoptère est envoyé dans le Jura, pour récupérer la taie d'oreiller de Maëlys afin de guider un chien dans le périmètre de la salle des fêtes.

Les invités du mariage commencent à être entendus, les véhicules stationnés sur le parking sont tous fouillés, les photos et vidéos prises le jour du mariage sont saisies. Les jours qui suivent sa disparition, Maëlys reste introuvable mais un fichier et toute une série de témoignages vont faire surgir une silhouette qui se trouvait à la fête. Un certain dénommé Nordahl Lelandais

À lire aussi

Ce dernier n'était pas invité au mariage, mais avait insisté auprès du marié pour être présent dans la soirée. Me Fabien Rajon, avocat des parents de Maëlys de Araujo déclare au micro de l'heure du crime : "Nordahl Lelandais cherchait à entrer en contact avec des enfants".

Nos invités

Serge Pueyo, RTL Grenoble
Me Fabien Rajon, avocat de la famille de Maëlys

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/