1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Meurtre de Gaëlle Fosset : l'espoir de la vérité
2 min de lecture

Meurtre de Gaëlle Fosset : l'espoir de la vérité

PODCAST - Le 27 avril 2007, le corps de Gaëlle Fosset est retrouvé à son domicile. Elle a été tuée de 66 coups de couteau.

Gaëlle Fosset est retrouvée morte le 27 avril 2007 à son domicile.
Gaëlle Fosset est retrouvée morte le 27 avril 2007 à son domicile.
Crédit : Photo de famille
L'INTÉGRALE - Meurtre de Gaëlle Fosset : l'espoir de la vérité
44:41
L'ENQUÊTE - Meurtre de Gaëlle Fosset : l'espoir de la vérité
14:21
Jean-Alphonse Richard & Marie Bossard


Le vendredi 27 avril 2007, Jean-Paul et Sylvie Fosset, un couple de pâtissiers installés à Orbec (Calvados) attendent leur fille Gaëlle. Elle devait passer à 18 heures chez eux pour aider son frère à rédiger une lettre de motivation. A 22 ans, Gaëlle vit avec son petit ami, Steven, dans une maison à Saint-Germain-la-Campagne. Les heures s'écoulent et ses parents n'ont toujours pas de nouvelles. Son téléphone ne répond pas. Sylvie Fosset contacte les proches de sa fille, mais personne ne l'a vu.

Aux alentours de 21 heures, Jean-Paul Fosset se rend au domicile de sa fille. En arrivant il est immédiatement rassuré : la voiture de sa fille est là et il y a même de la lumière dans sa chambre. Le père de Gaëlle aperçoit Yoann, un ami pompier de Steven, le petit ami de Gaëlle. Les deux hommes frappent à la porte, mais personne ne leur ouvre.

Jean-Paul Fosset ouvre la porte d'entrée avec le double des clés. Les deux hommes constatent que le chien du couple, un rottweiler a été enfermé dans le cagibi. Puis ils se dirigent vers le salon et découvre Gaëlle allongée sur le sol. Elle est en partie dénudée. Il y a du sang.

Gaëlle a été poignardée. L'autopsie dira qu'elle reçu 66 coups de couteau. Les quatre premiers ont été portés dans le dos alors que la victime ne s'y attendait pas. Elle est morte après le premier coup, mais le meurtrier s'est acharné. Yoann, le pompier, empêche le père de Gaëlle de s'approcher et lui demande de sortir. Il reste seul avec la victime inanimée et couvre son corps avec un linge. Les gendarmes arrivent rapidement dans la maison de Saint-Germain-la-Campagne.

À lire aussi

Retrouvez l'affaire Gaëlle Fosset, lundi 7 juin à 21h05 dans l'émission Appel à témoins sur M6.
Si vous avez des informations sur le meurtre de Gaëlle Fosset, vous pouvez appeler le 0800 10 11 21 ou envoyer un mail : appelatemoinsM6@interieur.gouv.fr

Nos invités

Sylvie Fosset, mère de Gaëlle Fosset
Julien Lagarde, journaliste au journal Le Pays d'Auge
Adrien Cadorel, journaliste police-justice M6 et producteur-adjoint de l'émission "Appel à témoins"

Soumettre une affaire

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jean-Alphonse Richard. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/