1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Patricia Wilson : un assassinat sans cadavre
1 min de lecture

Patricia Wilson : un assassinat sans cadavre

PODCAST - Le 17 août 2012, Patricia Wilson disparaît de son domicile. Jean-Louis Cayrou a été condamné pour son meurtre. Son corps n'a jamais été retrouvé.

 Jean-Louis Cayrou, le 23 mai 2016 lors de l'ouverture de son procès pour le meurtre de Patricia Wilson
Jean-Louis Cayrou, le 23 mai 2016 lors de l'ouverture de son procès pour le meurtre de Patricia Wilson
Crédit : JOSE TORRES / AFP
L'INTÉGRALE - Patricia Wilson : un assassinat sans cadavre
36:13
L'ENQUÊTE - Patricia Wilson : un assassinat sans cadavre
12:21
Jean-Alphonse Richard & Marie Bossard

Le 22 août 2012, deux voisines de Patricia Wilson se demandent où est passée leur amie. Elles habitent tout près de la Britannique à Vabre-Tizac (Aveyron). Elles se rendent à son domicile. La voiture de Patricia Wilson est stationnée au bout du chemin. En s'approchant du domicile de Patricia, les deux voisines aperçoivent des tâches de sang séché. La maison est vide.

Les premiers gendarmes font rapidement appel à leurs collègues de l'indentification criminelle. Patricia Wilson est introuvable et il y a du sang un peu partout dans la maison. Les gendarmes décomptent pas moins de 23 scènes qui comportent des traces de sang. Toujours celui de Patricia, comme vont le confirmer les expertises.

La victime a, de toute évidence, été tirée à l'extérieur de la maison par le tueur, qui l'a emporté dans un véhicule. Il ne s'agit pas d'un cambriolage qui a mal tourné. Rien n'a été dérobé dans la maison. La dernière personne à avoir vu Patricia vivante est son amie Fiona McKinley, partie quelques jours en Angleterre avec elle. Elle explique l'avoir déposé chez elle le 17 août. Un profil va vite attirer l'attention des gendarmes : Jean-Louis-Cayrou, le jardinier de Patricia Wilson.

Nos invités

François Barrère, journaliste au Midi Libre
Me Jacques Lévy, avocat de Jean-Louis Cayrou

Soumettre une affaire

À lire aussi

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jean-Alphonse Richard. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/