1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Metz : insultes, crachats, menaces... Un couple gay agressé dans un supermarché
1 min de lecture

Metz : insultes, crachats, menaces... Un couple gay agressé dans un supermarché

VU DANS LA PRESSE - Un jeune coupe homosexuel a été agressé alors qu'il faisait ses courses à l'hypermarché Cora de Metz-Borny. Six individus ont lancé des canettes sur les deux hommes, en les insultant et en leur crachant dessus.

Depuis quelques temps, les témoignages d'agressions homophobes et LGBTophobes s'accumulent
Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
Florise Vaubien
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un jeune couple homosexuel a été agressé par plusieurs individus alors qu'il faisait ses courses à l'hypermarché Cora de Metz-Borny. Six personnes ont lancé des canettes sur les deux hommes, en les insultant et en leur crachant dessus. 

Ce jeudi 26 mai, Tom et Clément (les prénoms ont été changés), 19 ans tous les deux, voient "un groupe de six jeunes" qui se met à les suivre, "dans les rayons, et jusque sur le parking de l'hypermarché", explique France bleu. Ensuite, "on s'est pris des canettes dessus, des insultes, des crachats aussi. Avec une menace à la fin : 'Ne revenez jamais à Borny'". 

Une situation de grande violence "banale" déplore le jeune couple : "On ne se tient jamais la main dans la rue. Les insultes, les regards, c'est courant, même en centre-ville. On n'est jamais tranquilles quand on sort. On ne peut pas se balader sans être inquiets". Mais cette agression a néanmoins poussé les deux jeunes hommes à porter plainte. 

Une lettre adressée au procureur

De son côté, l'association de défense des droits LGBTQI "Couleurs Gaies" a alerté il y a quelques jours le procureur de la République. Matthieu Gatipon-Bachette, le président de l'association, explique que celle-ci "se portera partie civile s'il y a des auteurs identifiés et des poursuites". Sur Twitter, l'association SOS Homophobie a quant à elle dénoncé un "déchaînement en haine [...] révoltant et inadmissible".

À lire aussi

Par ailleurs, l'association a adressé un courrier au directeur du magasin Cora, samedi 20 juin, "pour lui dire qu'il faut que son établissement garantisse la sécurité de tous ses clients". "C'est inadmissible qu'en raison de son orientation sexuelle, une personne aie peur d'aller faire ses courses", estime le représentant associatif dans la correspondance. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte