1 min de lecture La République En Marche

Laetitia Avia visée par une plainte de ses ex-collaborateurs pour harcèlement moral

VU DANS LA PRESSE - D'anciens collaborateurs de Laëtitia Avia, accusée de sexisme et d'homophobie, ont déposé plainte pour harcèlement moral contre la député LaREM.

La députée LaREM Laetitia Avia, à l'Assemblée nationale le 3 juillet 2019.
La députée LaREM Laetitia Avia, à l'Assemblée nationale le 3 juillet 2019. Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Charles Deluermoz

Les révélations n'avaient pas encore fait l'objet d'une plainte. C'est désormais chose faite. Ce lundi 18 mai sur l'antenne de BFMTV, Me Maud Sobel, avocate auprès du Barreau de Paris, a indiqué que d'anciens assistants parlementaires de Laetitia Avia l'avaient sollicitée pour déposer plainte contre la députée de La République en marche (LaREM) élue à Paris pour harcèlement moral.

Cette annonce fait suite à la publication la semaine dernière par Mediapart d'un article où cinq anciens collaborateurs de Laetitia Avia témoignaient anonymement contre elle, l'accusant de propos sexistes, racistes ou homophobes. Étaient également évoqués des moqueries sur le physique, la tenue vestimentaire de militantes ou d'une élue mais aussi des humiliations, des harcèlements et des abus de pouvoir sur ses collaborateurs.

Mise en cause, la députée à l'origine du texte contre la haine en ligne avait annoncé qu'elle allait porter plainte en diffamation, parlant "d'accusations mensongères" et de "manipulation". Avocate, militante de la première heure de LaREM, Laetitia Avia s'était fait un nom à l'Assemblée en incarnant le combat contre les discriminations.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
La République En Marche Justice Plainte
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants