Municipales à Paris : une colistière de Florence Berthout accusée de racisme
VU DANS LA PRESSE - Interpellée sur les réseaux sociaux, Florence Berthout, maire du Ve arrondissement de Paris, a demandé à l'une de ses colistières de se retirer des municipales après avoir été accusée d'homophobie et de racisme.

Florence Berthout a demandé dimanche 7 juin à Evelyne Colella de se retirer de la campagne aux élections municipales de Paris après que des propos racistes et homophobes de la colistière ont été retrouvés sur ses réseaux sociaux.
"Le vrai but du mariage homosexuel : imposer la théorie du genre" ou "La France se convertie à l'Islam" figurent parmi les messages et dessins à caractères raciste ou homophobe publiés par Evelyne Colella.
Des propos "inacceptables et en contradiction totale avec les valeurs que je porte" selon la maire du Ve arrondissement de Paris, qui ne peut techniquement pas obliger Evelyne Colella à quitter la formation, la liste ayant déjà été déposée.
Florence Berthout, ex-LR, passée par LaREM, qui n'a plus d'étiquette politique conduit une liste divers-droite. Sa candidature est soutenue par Rachida Dati, Agnès Buzyn, ou encore Valérie Pécresse.