- 01m46s
2 min de lecture
L'hôtel de ville de Lyon (Illustration).
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Ce vendredi 26 mars au matin, vers 9h00, un fourgon s’apprêtant à livrer des bijoux et métaux précieux dans une société, située rue Thomassin à Lyon II, s’est fait attaquer par au moins trois individus lourdement armés. Aucun coup de feu n'a été tiré. Selon les sapeurs-pompiers du Rhône, aucun blessé n’est à déplorer parmi les convoyeurs de fonds.
Les braqueurs cagoulés auraient fait main basse sur un butin notamment composé d’or et de bijoux. Selon le parquet de Lyon, le préjudice est estimé à 275.000 euros.
Des sources proches du dossier indiquent que les malfaiteurs sont repartis à bord d'une voiture noire. Le véhicule aurait été retrouvé en feu sur la commune de Bron, à l'est de Lyon. Un important dispositif policier est déployé pour tenter de retrouver le commando, notamment un hélicoptère. De plus, la police scientifique s'est rendue sur place pour réaliser des relevés sur la camionnette prise pour cible.
La police judiciaire est en charge de l'enquête, qui a été ouverte des chefs de vol à main armée en bande organisée et association de malfaiteurs.
SANTÉ - La Haute Autorité de Santé vient de donner son accord autoriser de nouveaux professionnels de santé à vacciner contre la Covid-19. Les vétérinaires, les dentistes, les manipulateurs radios sont concernés, et les infirmiers pourront désormais prescrire le vaccin en plus de l'administrer.
SOCIÉTÉ - La Conférence des Évêques de France réunie à Lourdes a décidé de regarder en face la pédophilie dans l'Église. Elle reconnaît les crimes de pédophilie et promet d'assumer ses responsabilités.
SPORT - Ce vendredi 26 mars, le XV de France sera face à son destin lors du match contre l'Écosse. Mais il faudra franchement surclasser l'Écosse pour s'adjuger le Tournoi Des VI Nations.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte