1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 12h30 - Lyon : braquage d'un fourgon de bijoux en plein centre-ville
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - Lyon : braquage d'un fourgon de bijoux en plein centre-ville

Un fourgon s'apprêtant à livrer des bijoux a été attaqué par des individus cagoulés et armés. Les malfaiteurs sont toujours en fuite.

L'hôtel de ville de Lyon (Illustration).
L'hôtel de ville de Lyon (Illustration).
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
RTL Midi du 26 mars 2021
24:25
RTL Midi du 26 mars 2021
24:25
Pédophilie dans l'église : la conférence des Évêques de France reconnaît ses responsabilités
01:59
Var : un couple d'octogénaires vendait des montres contrefaites
01:21
Cindy Hubert

Ce vendredi 26 mars au matin, vers 9h00, un fourgon s’apprêtant à livrer des bijoux et métaux précieux dans une société, située rue Thomassin à Lyon II, s’est fait attaquer par au moins trois individus lourdement armés. Aucun coup de feu n'a été tiré. Selon les sapeurs-pompiers du Rhône, aucun blessé n’est à déplorer parmi les convoyeurs de fonds. 

Les braqueurs cagoulés auraient fait main basse sur un butin notamment composé d’or et de bijoux. Selon le parquet de Lyon, le préjudice est estimé à 275.000 euros.

Des sources proches du dossier indiquent que les malfaiteurs sont repartis à bord d'une voiture noire. Le véhicule aurait été retrouvé en feu sur la commune de Bron, à l'est de Lyon. Un important dispositif policier est déployé pour tenter de retrouver le commando, notamment un hélicoptère. De plus, la police scientifique s'est rendue sur place pour réaliser des relevés sur la camionnette prise pour cible. 

La police judiciaire est en charge de l'enquête, qui a été ouverte des chefs de vol à main armée en bande organisée et association de malfaiteurs.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

SANTÉ - La Haute Autorité de Santé vient de donner son accord autoriser de nouveaux professionnels de santé à vacciner contre la Covid-19. Les vétérinaires, les dentistes, les manipulateurs radios sont concernés, et les infirmiers pourront désormais prescrire le vaccin en plus de l'administrer.

SOCIÉTÉ - La Conférence des Évêques de France réunie à Lourdes a décidé de regarder en face la pédophilie dans l'Église. Elle reconnaît les crimes de pédophilie et promet d'assumer ses responsabilités

SPORT - Ce vendredi 26 mars, le XV de France sera face à son destin lors du match contre l'Écosse. Mais il faudra franchement surclasser l'Écosse pour s'adjuger le Tournoi Des VI Nations

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/