1 min de lecture Faits divers

Bordeaux : il fonce avec sa Porsche sur un fourgon de police et blesse les trois occupants

Mercredi à Bordeaux, un individu a foncé sur un fourgon de police à bord d’une Porsche Cayman : les trois officiers à bord ont été légèrement blessés.

Un fourgon de police (illustration)
Un fourgon de police (illustration) Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

Dans la nuit de mardi à mercredi 18 novembre à Bordeaux, un homme a foncé sur un fourgon de police, après avoir refusé d'obtempérer. Il a blessé les trois officiers à bord.

Cette nuit-là, l’automobiliste âgé de 32 ans a pris à contre-sens le boulevard Jean-Jacques Bosc "en apercevant les forces de l’ordre", raconte franceinfo. D’après le syndicat Alternative police CFDT Bordeaux, la Porsche Cayman fonçait à vive allure lorsque les agents ont décidé de bloquer la voix avec leur fourgon "pour éviter tout accident". Le conducteur a alors embouti le fourgon et a ainsi blessé légèrement les trois policiers présents à bord.

Les forces de l’ordre ont pu ensuite interpeller le conducteur et son passager âgé de 24 ans : ils ont été placés en garde à vue. Mercredi, une enquête, confiée à la Sûreté départementale, a été ouverte par le parquet pour "tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique", rapporte France Bleu Gironde.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Police Accident
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants