Il venait tout juste d'être arrêté après plusieurs agressions violentes. Ce dimanche 6 févrieR, le parquet de Saint-Etienne a confirmé, auprès de nos confrères de l'AFP, l'évasion d'un homme de 22 ans considéré comme "dangereux" de la prison de La Talaudière (Loire).
Selon une source syndicale pénitentiaire, celui-ci aurait "profité d'un angle mort dans la cour de promenade". Une évasion "à l'ancienne", selon cette même source. Le jeune homme aurait escaladé "à l'aide d'un drap le grillage de la cour de promenade puis le mur d’enceinte du centre de détention".
Le tout en l'espace de quelques minutes, d'après les images de vidéosurveillance.
L'évadé avait été mis en examen ce lundi 31 janvier, pour "tentative d'extorsion avec arme et vol avec arme", selon le procureur de la République à Saint-Etienne. Le magistrat ajoutant qu'il s'agit d'un "homme dangereux, qui a ouvert le feu à plusieurs reprises". Durant les faits, il aurait agi avec une jeune fille de 15 ans, placée sous contrôle judiciaire.
Ils avaient été interpellés le 29 janvier dernier, après avoir poursuivi en voiture un vendeur de cigarette de contrebande près de Saint-Etienne. Ils avaient alors percuté le véhicule de leur victime tout en ouvrant le feu sur ce dernier pour s’emparer de la cargaison.
Le week-end précédent, ils avaient tenté de s’emparer à Feurs (Loire) d’une berline allemande sous la menace en tirant à plusieurs reprises en direction de son propriétaire, sans l’atteindre.
Déjà porteur d'un bracelet électronique en exécution d'une peine d'emprisonnement, l'évadé compte 24 condamnations à son casier judiciaire.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.