1 min de lecture

Loire : évasion d’un détenu "dangereux", une semaine après son arrestation

Un jeune homme s'est évadé ce samedi 5 février de la prison de La Talaudière dans la Loire. Il avait été arrêté après une série d'agressions violentes commise avec une mineure.

Un surveillant de prison (illustration).

Crédit : GERARD JULIEN / AFP

Benoît Leroy & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il venait tout juste d'être arrêté après plusieurs agressions violentes. Ce dimanche 6 févrieR, le parquet de Saint-Etienne a confirmé, auprès de nos confrères de l'AFP, l'évasion d'un homme de 22 ans considéré comme "dangereux" de la prison de La Talaudière (Loire). 

Selon une source syndicale pénitentiaire, celui-ci aurait "profité d'un angle mort dans la cour de promenade". Une évasion "à l'ancienne", selon cette même source. Le jeune homme aurait escaladé "à l'aide d'un drap le grillage de la cour de promenade puis le mur d’enceinte du centre de détention". 

Le tout en l'espace de quelques minutes, d'après les images de vidéosurveillance.

L'évadé avait été mis en examen ce lundi 31 janvier, pour "tentative d'extorsion avec arme et vol avec arme", selon le procureur de la République à Saint-Etienne. Le magistrat ajoutant qu'il s'agit d'un "homme dangereux, qui a ouvert le feu à plusieurs reprises". Durant les faits, il aurait agi avec une jeune fille de 15 ans, placée sous contrôle judiciaire.

Un évadé bien connu de la justice

Ils avaient été interpellés le 29 janvier dernier, après avoir poursuivi en voiture un vendeur de cigarette de contrebande près de Saint-Etienne. Ils avaient alors percuté le véhicule de leur victime tout en ouvrant le feu sur ce dernier pour s’emparer de la cargaison. 

Le week-end précédent, ils avaient tenté de s’emparer à Feurs (Loire) d’une berline allemande sous la menace en tirant à plusieurs reprises en direction de son propriétaire, sans l’atteindre.

Déjà porteur d'un bracelet électronique en exécution d'une peine d'emprisonnement, l'évadé compte 24 condamnations à son casier judiciaire.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte