En Direct
1 min de lecture
Un brassard de police (illustration)
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
À Saint-Étienne, une jeune femme de 23 ans, qui s'était réfugiée chez une amie, a été enlevée et forcée de monter dans la voiture de son agresseur, un homme avec qui elle avait eu des relations intimes. Elle se savait menacée, c'est pour cela que cette femme s'est réfugiée ce lundi soir chez une amie à Saint-Étienne.
Après des menaces de mort sur son téléphone, l'homme de 39 ans passe à l'action, il retrouve l'appartement où la jeune femme se cache, il défonce la porte, frappe son ex-partenaire à coup de barre de fer. La jeune femme essaie de s'enfuir, mais blessée, elle est vite rattrapée et enlevée par son ex qui l'embarque de force dans sa voiture.
L'amie de la jeune fille donne l'alerte mais c'est trop tard, le véhicule file direction les hauteurs de Saint-Étienne, dans le parc régional du Pilat, un lieu assez isolé, choisi peut-être pour mettre ses menaces de mort à exécution. Cette jeune femme doit sa vie ce mardi soir au coup de fil d'un habitant, voyant le véhicule de l'homme mal garé sur une route forestière.
Il appelle les policiers et grâce à des chiens renifleurs et un hélicoptère, la jeune femme est retrouvée saine et sauve. On ne sait pas pour le moment si elle a en plus subi des violences sexuelles. Interpellé, l'homme est toujours en garde à vue, la jeune femme de 23 ans est quant à elle toujours hospitalisée, en état de choc.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte