Un homme d'une trentaine d'années, qui devait bientôt être jugé pour des menaces sur des surveillants, a été retrouvé "pendu" dans sa cellule de la maison d'arrêt de Seysses, au sud de Toulouse, a appris l'AFP auprès du parquet.
"Une enquête pour recherches des causes de la mort est en cours et l'autopsie sera effectuée dans les prochains jours", a précisé à l'AFP le parquet de Toulouse, soulignant que le détenu "n'avait pas exprimé d'idées suicidaires".
Selon une source proche de l'enquête, ce détenu, transféré en novembre de Muret à Seysses et placé à l'isolement, était connu pour des faits de nature criminelle et avait passé plusieurs années en prison. L'avocate du détenu, Maître Séverine Faine, a indiqué que le tribunal avait ordonné une expertise psychiatrique sur son client, mais qu'elle n'était "pas encore" en possession des résultats.
L'audience en comparution immédiate aura tout de même lieu le 11 janvier à Toulouse, "afin que le tribunal constate l'extinction de l'action publique pour cause de décès", a-t-elle expliqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.