1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire Balkany : pourquoi la justice a décidé d'incarcérer le couple
1 min de lecture

Affaire Balkany : pourquoi la justice a décidé d'incarcérer le couple

ÉCLAIRAGE - En raison de plusieurs manquements, la justice a considéré que la prison était la seule réponse pénale possible pour les époux Balkany. Les époux recevront leur mise sous écrou dans les heures qui viennent.

Patrick et Isabelle Balkany le 12 septembre 2015
Patrick et Isabelle Balkany le 12 septembre 2015
Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
Pourquoi les époux Balkany vont retourner en prison ?
00:02:20
Cindy Hubert

Retour à la case prison pour les époux Balkany ? La justice a révoqué, jeudi 3 février, le placement sous bracelet électronique du couple, ouvrant la voie à l'incarcération prochaine de l'ancien maire LR de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) et de son épouse pour "fraude fiscale massive". 

Le couple Balkany ne respectait pas plusieurs obligations : le périmètre imparti par le bracelet électronique avec des escapades hors du moulin de Cossy, leur résidence de Giverny (Eure), le remboursement des sommes dues au fisc (1 million d'euros) et le non-respect des rendez-vous avec leur conseiller d'insertion. 

À l'audience, la procureure a également épinglé l'attitude d'Isabelle Balkany envers sa juge d'application des peines, dénonçant des "comportements inappropriés en paroles et en gestes". La justice a alors considéré que la prison était la seule réponse pénale possible.

À partir de maintenant, le couple est entre les mains de la justice qui prépare un ordre de mise sous écrou. Elle va leur donner un rendez-vous pour les incarcérer dans les prochains jours. L'administration pénitentiaire devrait prendre en compte leur âge, leur état de santé et leur notoriété pour déterminer leur lieu d'incarcération.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.