1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Seine-Saint-Denis : un gardien de prison interpellé avec 1,6 kg de cannabis
1 min de lecture

Seine-Saint-Denis : un gardien de prison interpellé avec 1,6 kg de cannabis

Un surveillant de la prison de Villepinte a été arrêté mercredi en possession de 1,6 kilogramme de cannabis. Le mis en cause fait l'objet d'une enquête pour "acquisition, détention, transport, offre ou cession de stupéfiants", et "remise d'objets à détenu par personne dépositaire de l'autorité publique".

La prison de Villepinte (Seine-Saint-Denis)
La prison de Villepinte (Seine-Saint-Denis)
Crédit : PHILIPPE LOPEZ / AFP
Florise Vaubien & AFP

Les forces de l'ordre ont interpellé un homme, mercredi 12 janvier, en possession de 1,6 kilo de cannabis, d'après de le parquet Bobigny, confirmant une information du journal hebdomadaire Le Point. Le mis en cause est un surveillant de la prison de Villepinte, située au nord-est de Paris en Seine-Saint-Denis. 

Menées par la Sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis, les investigations ont conduit à l'arrestation de ce jeune homme, né en 1996, exerçant à la maison d'arrêt de Villepinte. Son arrestation a été réalisée dans le cadre d'une enquête ouverte en septembre 2021

Le surveillant a été arrêté dans le cadre d'une enquête ouverte pour "acquisition, détention, transport, offre ou cession de stupéfiants, remise d'objets à détenu par personne dépositaire de l'autorité publique", ont détaillé les autorités judiciaires. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/