1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos du 8h - Vosges : des propriétaires de jacuzzis victimes d'un perceur en série
2 min de lecture

Les infos du 8h - Vosges : des propriétaires de jacuzzis victimes d'un perceur en série

À Gérardmer, cinq bassins ont récemment été sabotés par un même individu, qui dans des messages laissés sur place accuse les propriétaires de gaspiller l'eau.

Une vue sur le lac de Gérardmer (image d'illustration)
Une vue sur le lac de Gérardmer (image d'illustration)
Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
Le journal RTL de 8h du 13 août 2022
00:10:47
Les infos du 8h - Vosges : des propriétaires de jacuzzis victimes d'un perceur en série
00:10:47
Dimitri Rahmelow - édité par Florine Boukhelifa

Dans les Vosges, la sécheresse semble monter à la tête de certains justiciers autoproclamés. À Gérardmer, cinq propriétaires de jacuzzis ont été victimes d'un perceur en série qui a vidé les bassins en creusant des trous. À chaque fois, le vandale a laissé le même message, accusant les victimes de gaspiller de l'eau.

Sur les images de vidéosurveillance, une silhouette équipée d'un sac à dos, d'une cagoule, de gants et d'une capuche. Dans ses mains, une tournevis électrique qui lui a permis de percer les cinq jacuzzis, notamment celui d'Olivier Robert. "Cela s'est passé de nuit, en laissant un message qui expliquait qu'il fallait boire l'eau, qu'on était des méchants pollueurs et qu'il fallait donc forcément nous punir", raconte-t-il.

"Il a d'ailleurs mis du coeur à l'ouvrage parce que certaines cuves étaient en bois et il a fallu percer une dizaine de centimètres", poursuit le propriétaire, selon qui "au moins deux" des jacuzzis étaient vides au moment où ils ont été sabotés et qui dénonce un "acte gratuit et malveillant". Des plaintes ont été déposés.

Comme la gendarmerie, le maire de la commune privilégie la piste locale. "Il peut y avoir des Gérômois qui sont excédés par certains types de locations sur notre territoire et qui pour certains vont jusqu'à dire non au tourisme", explique ainsi Stessy Speissmann. Pour lui : "au vu de la difficulté de la ressource en eau cette année, c'est l'étincelle qui a fait rejaillir les choses".

À écouter aussi

La liste des dégradations s'est par la suite allongée, notamment contre des biens de certains élus. Ces derniers ne souhaitent pas en dire plus, afin de laisser à l'enquête toutes les chances d'aboutir.

À écouter également dans ce journal

Météo - En raison des risques d'incendies et de la sécheresse historique, Gérald Darmanin a demandé vendredi 12 août aux préfets "d'être particulièrement vigilants" voire d'annuler les traditionnels feux d'artifices du 15 août.

International - L'écrivain Salman Rushdie, poignardé plusieurs fois vendredi 12 août lors d'une conférence dans l'État de New York, a été placé sous respirateur artificiel et pourrait perdre un œil, a indiqué son agent.

Football - Pour la première fois depuis 2005, Lionel Messi n'apparaît pas dans la liste des nommés pour le Ballon d'Orqui a été révélée vendredi 12 août.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/