Un petit miracle à Marseille. Dans la soirée du jeudi 11 août, un adolescent de 15 ans a été emporté au large par les courants. Malgré un important dispositif, le jeune homme est resté introuvable pendant plus de cinq heures, avant d'être finalement secouru juste avant la tombée de la nuit.
L'adolescent s'imaginait rejoindre le château d'If, la prison maritime décrite par l'écrivain Alexandre Dumas dans Le Comte de Monte-Cristo, située à plus de trois kilomètres de nage de son point de départ. Épuisé, il a dérivé, s'est perdu en mer et s'est agrippé à quelques rochers lorsqu'il en avait l'occasion.
Quatre heures après l'alerte donnée par ses parents, qui eux étaient restés sur la plage, le CROSS Med a donc déclenché une importante flottille pour le retrouver avant la nuit. Deux hélicoptères, deux vedettes, plusieurs zodiacs et une équipe de plongeurs des marins-pompiers se sont ainsi lancés dans une course contre la montre pour le retrouver avant la nuit.
Finalement, l'hélicoptère Dauphin de la marine nationale l'a localisé peu après 21 heures, avant qu'il ne soit repêché par une embarcation. En hypothermie, le jeune de 15 ans s'en sort finalement bien. Saint et sauf, il n'a pas eu besoin d'être hospitalisé et a rejoint sa famille, forcément très soulagée.
Incendie - Des pompiers venus d'Allemagne, de Pologne et de Roumanie sont arrivés depuis jeudi 11 août pour soutenir les soldats du feu face aux flammes en Gironde.
Emploi - Face à la pénurie de personnel dans les crèches, les établissements de la petite enfance vont pouvoir obtenir une dérogation pour recruter des salariés non diplômés.
Disparition - Le dessinateur Jean-Jacques Sempé, notamment connu pour avoir illustré le Petit Nicolas aux côtés de René Goscinny, est décédé jeudi 11 août à l'âge de 89 ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte