1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 12h30 - Marseille : un adolescent secouru en mer après cinq heures de recherches
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - Marseille : un adolescent secouru en mer après cinq heures de recherches

Un important dispositif a été mis en place jeudi 11 août pour retrouver le jeune homme de 15 ans qui s'est perdu en mer en tentant de rejoindre le château d'If.

Des marins-pompiers de Marseille.
Des marins-pompiers de Marseille.
Crédit : GERARD JULIEN / AFP
RTL Midi du 12 août 2022
00:27:40
RTL Midi du 12 août 2022
00:27:40
Hugo Amelin - édité par Florine Boukhelifa

Un petit miracle à Marseille. Dans la soirée du jeudi 11 août, un adolescent de 15 ans a été emporté au large par les courants. Malgré un important dispositif, le jeune homme est resté introuvable pendant plus de cinq heures, avant d'être finalement secouru juste avant la tombée de la nuit.

L'adolescent s'imaginait rejoindre le château d'If, la prison maritime décrite par l'écrivain Alexandre Dumas dans Le Comte de Monte-Cristo, située à plus de trois kilomètres de nage de son point de départ. Épuisé, il a dérivé, s'est perdu en mer et s'est agrippé à quelques rochers lorsqu'il en avait l'occasion.

Quatre heures après l'alerte donnée par ses parents, qui eux étaient restés sur la plage, le CROSS Med a donc déclenché une importante flottille pour le retrouver avant la nuit. Deux hélicoptères, deux vedettes, plusieurs zodiacs et une équipe de plongeurs des marins-pompiers se sont ainsi lancés dans une course contre la montre pour le retrouver avant la nuit.

Finalement, l'hélicoptère Dauphin de la marine nationale l'a localisé peu après 21 heures, avant qu'il ne soit repêché par une embarcation. En hypothermie, le jeune de 15 ans s'en sort finalement bien. Saint et sauf, il n'a pas eu besoin d'être hospitalisé et a rejoint sa famille, forcément très soulagée.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Incendie - Des pompiers venus d'Allemagne, de Pologne et de Roumanie sont arrivés depuis jeudi 11 août pour soutenir les soldats du feu face aux flammes en Gironde.

Emploi - Face à la pénurie de personnel dans les crèches, les établissements de la petite enfance vont pouvoir obtenir une dérogation pour recruter des salariés non diplômés.

Disparition - Le dessinateur Jean-Jacques Sempé, notamment connu pour avoir illustré le Petit Nicolas aux côtés de René Goscinny, est décédé jeudi 11 août à l'âge de 89 ans.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/