1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Attaque contre Salman Rushdie : l'écrivain placé sous respirateur artificiel pourrait perdre un œil
1 min de lecture

Attaque contre Salman Rushdie : l'écrivain placé sous respirateur artificiel pourrait perdre un œil

Attaqué au couteau à New-York, ce vendredi, Salman Rushdie va être placé sous respirateur artificiel et pourrait perdre un œil, annonce son avocat.

Salman Rushdie en 2012.
Salman Rushdie en 2012.
Crédit : Kenzo TRIBOUILLARD / AFP
Thibault Nadal & AFP

L'écrivain britannique Salman Rushdie, poignardé plusieurs fois vendredi par un homme lors d'une conférence dans l'État de New York, a été placé sous respirateur artificiel et pourrait perdre un œil, a indiqué son agent au New York Times.

"Les nouvelles ne sont pas bonnes", a déclaré Andrew Wylie au quotidien. "Salman va probablement perdre un œil, les nerfs de son bras ont été sectionnés et son foie a été poignardé et est endommagé", a-t-il ajouté.

Immédiatement après l'agression dans la matinée sur l'estrade d'un amphithéâtre d'un centre culturel à Chautauqua, dans le nord-ouest de l'État de New York, Salman Rushdie avait été transporté en hélicoptère vers l'hôpital le plus proche où il a été opéré en urgence, a précisé devant la presse le major de la police de l'État de New York, Eugene Staniszewski.

Peu avant 11h00 (heures locales), "un suspect s'est précipité sur la scène (de l'amphithéâtre) et a attaqué Salman Rushdie et l'intervieweur" en "poignardant" l'écrivain "au cou", avait très rapidement annoncé la police, qui a précisé vendredi soir que Salman Rushdie avait aussi été "poignardé à l'abdomen".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL