Elle a évité la mort de justesse. À Créteil, près de Paris, une jeune fille de 19 ans, Shirine, a été victime d'un règlement de comptes sur fond de jalousie. Un plan diabolique avait été échafaudé pour tenter de la tuer en la percutant avec une voiture. Si elle a eu la vie sauve, elle est grièvement blessée et ne pourra pas remarcher avant plusieurs mois.
Son calvaire a commencé sur les réseaux sociaux, harcelée par une amie devenue ennemie sur fond de jalousie pour un garçon. "Elle menaçait de me frapper ou de détruire ma vie, mais je ne la prenais pas au sérieux", témoigne Shirine. Les messages redoublent, au printemps elle renonce alors à se rendre au lycée, sans le dire à ses parents, jusqu'au soir du 9 mai. Le garçon disputé se gare en bas de chez elle et lui demande de descendre. L'adolescente ne sait pas que sa harceleuse se trouve tout près, dans une autre voiture. "J'ai marché jusqu'à sa voiture, je me suis baissée à sa fenêtre. Je n'ai même pas eu le temps de discuter avec lui, même pas de lui dire 'ça va'. Après ça s'est passé".
"Je ne me souviens de rien du tout, les gens m'ont raconté", explique la jeune fille. "Elle a roulé super vite, m'a percuté. J'ai volé en l'air, j'ai atterri sur le capot après sur le rétro, les jambes écartées. C'était volontaire", explique Shirine. La chauffarde s'enfuit et laisse sa victime au sol, gravement blessée au bas-ventre. Interpellée et mise en examen pour tentative de meurtre. L'inculpée plaide l'accident mais n'exprime pas de regret.
Il faudra 6 à 8 mois pour qu'elle puisse remarcher
Maman de Shirine
La mère de Shirine est écœurée. "C'est une personne qui a dormi chez moi, jamais je n'aurais cru qu'elle aurait été jusque-là. Pour moi, c'est monstrueux. Rien ne justifie ce qu'elle a fait", reconnait la mère de la victime. "Quand je vois les cauchemars qu'elle fait toutes les nuits... Ils nous ont dit qu'il faudra 6 à 8 mois pour qu'elle puisse remarcher. C'est très compliqué", ajoute-t-elle.
La conductrice inculpée conteste l'intention de tuer, c'est désormais le cœur de l'enquête. Shirine a dû renoncer à passer son Bac cette année.
Homme abattu dans le Val-d'Oise - Un individu connu des services de police a été abattu près de la gare d'Ermont-Eaubonne, après avoir brandi un couteau vers des voyageurs. Le maire d'Ermont apporte sa solidarité aux policiers.
Val-de-Marne - Le dernier bastion du Parti communiste français vient de tomber aux mains des Républicains. La passation de pouvoirs doit se faire ce 1er juillet, forcément ce ne sera pas dans la joie et la bonne humeur.
Bill Cosby - L’ancienne star de la télévision a été libéré de prison pour un vice de procédure. Il avait été condamné pour agression sexuelle, les féministes s'indignent devant cette décision.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte