1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 6h - Homme abattu dans le Val-d'Oise : le maire d'Ermont se dit "solidaire de ces policiers"
1 min de lecture

Les infos de 6h - Homme abattu dans le Val-d'Oise : le maire d'Ermont se dit "solidaire de ces policiers"

Xavier Haquin estime que les policiers ont tiré "en leur âme et conscience" pour protéger les passants, notamment un groupe d'enfants menacés par l'individu.

Un policier de la sûreté ferroviaire (image d'illustration).
Un policier de la sûreté ferroviaire (image d'illustration).
Crédit : Greg Looping / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Les infos de 6h - Homme abattu dans le Val-d'Oise : le maire "solidaire de ces policiers"
10:52
Le journal RTL de 6h du 01 juillet 2021
10:52
Gautier Delhon-Bugard - édité par Florine Boukhelifa

La scène s'est déroulée sous les yeux des passants. Un homme a été abattu en plein jour, dans l'après-midi du mercredi 30 juin près de la gare d'Ermont-Eaubonne, dans le Val-d'Oise. Ce dernier avait brandi un couteau vers des voyageurs qui attendaient sur le quai, avant de menacer un groupe d'enfants et leurs accompagnateurs.

"Un individu a été pris en chasse par les policiers de la police ferroviaire de la SNCF (Suge) alors qu'il était sur les voies, ou a suivi les voies, avant de sortir à hauteur d'un passage à niveau", raconte le maire d'Ermont, Xavier Haquin. Après avoir tenté de le ramener à la raison, "les policiers de la Suge ont fait feu pour protéger tout le monde, notamment les enfants", poursuit l'élu. Ce dernier précise que "ce monsieur est ensuite tombé au sol et les enfants ont très rapidement été mis à l'abri par nos animateurs".

Après les événements, les agents de la sûreté ferroviaire ont été placés en garde à vue pour les besoins de l'enquête, notamment pour déterminer si la mort de l'agresseur aurait pu être évitée. "Je suis tout à fait solidaire de ces policiers qui, en leur âme et conscience, ont pensé que les enfants étaient en danger", déclare Xavier Haquin.

D'après la police, l'individu abattu, âgé de 36 ans, était "très défavorablement connu" de leurs services.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Politique - L'eurodéputé Europe Écologie les Verts Yannick Jadot a officialisé mercredi 30 juin sa candidature à la présidentielle 2022 via la primaire écologiste.

Coronavirus - Le Premier ministre Jean Castex a annoncé mercredi 30 juin lancer une consultation sur "la question de la vaccination obligatoire des soignants".

Vaccination - Selon les résultats complets d'un essai clinique publiés mercredi 30 juin, le vaccin allemand CureVac n'est efficace qu'à 48% pour prévenir le coronavirus.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/