1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Femme tuée dans un accident de trottinette : la conductrice mise en examen pour homicide
1 min de lecture

Femme tuée dans un accident de trottinette : la conductrice mise en examen pour homicide

Les deux passagères avaient d'abord pris la fuite après l'accident survenu le 14 juin dernier, avant d'être retrouvées par la police.

Une photo de la justice équilibrant les balances. (Illustration)
Une photo de la justice équilibrant les balances. (Illustration)
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Louis Chahuneau & AFP

Le parquet de Paris a mis en examen une des deux femmes suspectées d'avoir tué une Italienne de 32 ans en la percutant avec une trottinette électronique, ce samedi 27 juin. Interpellée jeudi en même temps qu'une autre jeune femme, elle a été mise en examen pour "homicide involontaire aggravé par deux circonstances", le délit de fuite et un manquement délibéré à une obligation de sécurité ou de prudence. Son amie est cependant ressortie libre de son audition.

Le drame s'est déroulé le 14 juin en soirée sur les quais de la Seine, à Paris. Miriam S, une italienne née à Rome et domiciliée à Paris venait de rejoindre des amis après le travail lorsqu'elle a été percutée par l'engin dans une allée piétonne. Ses deux passagères, des infirmières, ont pris la fuite après l'incident avant d'être interpellées 10 jours plus tard. La victime a été transportée à l'hôpital dans un état très grave, son pronostic vital étant engagé, mais elle a succombé à ses blessures.

Ce n'est pas la première fois qu'un accident de ce genre se produit à Paris. En 2020, une femme de 75 ans avait été tuée dans un choc avec une trottinette dans le 7e arrondissement de Paris. Par ailleurs, 78 piétons ont été blessés par des conducteurs d'engin de déplacement personnel motorisé, selon les chiffres de la Sécurité routière qui recense seulement les accidents sur lesquels les forces de l'ordre sont intervenues. La loi interdit d'ailleurs de circuler à deux par trottinette électrique.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/