Le parquet de Paris a mis en examen une des deux femmes suspectées d'avoir tué une Italienne de 32 ans en la percutant avec une trottinette électronique, ce samedi 27 juin. Interpellée jeudi en même temps qu'une autre jeune femme, elle a été mise en examen pour "homicide involontaire aggravé par deux circonstances", le délit de fuite et un manquement délibéré à une obligation de sécurité ou de prudence. Son amie est cependant ressortie libre de son audition.
Le drame s'est déroulé le 14 juin en soirée sur les quais de la Seine, à Paris. Miriam S, une italienne née à Rome et domiciliée à Paris venait de rejoindre des amis après le travail lorsqu'elle a été percutée par l'engin dans une allée piétonne. Ses deux passagères, des infirmières, ont pris la fuite après l'incident avant d'être interpellées 10 jours plus tard. La victime a été transportée à l'hôpital dans un état très grave, son pronostic vital étant engagé, mais elle a succombé à ses blessures.
Ce n'est pas la première fois qu'un accident de ce genre se produit à Paris. En 2020, une femme de 75 ans avait été tuée dans un choc avec une trottinette dans le 7e arrondissement de Paris. Par ailleurs, 78 piétons ont été blessés par des conducteurs d'engin de déplacement personnel motorisé, selon les chiffres de la Sécurité routière qui recense seulement les accidents sur lesquels les forces de l'ordre sont intervenues. La loi interdit d'ailleurs de circuler à deux par trottinette électrique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte