1 min de lecture

Les infos de 8h - Procès Lelandais : le soulagement de la grande soeur de Maëlys, Colleen, à l'annonce du verdict

La grande soeur de Maëlys, Colleen, n'a pas caché son soulagement a l'annonce de la condamnation de Nordahl Lelandais vendredi.

La grande soeur de Maëlys s'est adressée à Nordahl Lelandais lors de son procès, le lundi 7 février

Crédit : Benoit PEYRUCQ / AFP

Procès Lelandais : le soulagement de la grande soeur de Maëlys, Colleen, à l'annonce du verdict

00:12:12

Le journal RTL de 8h du 19 février 2022

00:12:12

Sébastien Rouxel & Serge Pueyo - édité par Romain Giraud

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Nordahl Lelandais a été condamné ce vendredi 18 février par la cour d'assises de Grenoble à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une peine de sûreté de 22 ans, pour le meurtre de la petite Maëlys après son enlèvement en août 2017 lors d'un mariage. À l'annonce du verdict, sa grande soeur, Colleen 16 ans, a fait part de son grand soulagement après 3 semaines de procès particulièrement éprouvantes. 

"Je suis très contente du verdict, je suis malheureusement déçue par l'autre dans le box, qui aurait pu nous apporter beaucoup plus de vérités. Mais bon, je suis déjà contente pour ma soeur, c'est une guerrière. Mes parents aussi, on sera toujours solidaires", a-t-elle confié. 

"J'espère que Maëlys sera présente dans l'esprit de tous les Français, c'était tout pour moi, mon exemple, et si je pouvais prendre sa place, je le ferais", a-t-elle ajouté. Nordahl Lelandais, qui s'était une dernière fois excusé auprès de la famille de la petite fille vendredi lors de la dernière audience, a toujours maintenu que la fillette est montée de son plein gré dans son véhicule le soir du drame, pour "voir ses chiens", et qu'il ne l'a jamais agressée sexuellement. 

À écouter également dans votre journal

La tempête Eunice - Les vents violents ont provoqué de nombreuses chutes d'arbres et ont fait 8 blessés graves dans le nord de la France dans la nuit de ce samedi 19 février. 

À écouter aussi

Crise ukrainienne - Ce vendredi 18 février, Joe Biden a avoué être "convaincu" que Vladimir Poutine avait "pris la décision" d'envahir l'Ukraine. Le locataire de la Maison-Blanche tempère, estimant qu'il n'était "pas trop tard" pour revenir sur la voie diplomatique.

Football - Lille et Metz se sont séparés ce vendredi soir sur un score nul et vierge (0-0), lors du match d'ouverture de la 25e journée de Ligue 1. Ce samedi soir, Le PSG se déplace à Nantes à 21h, 4 jours après sa belle victoire contre le Real Madrid. Lens reçoit Lyon un peu plus tôt, à 17h. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte