Après trois semaines de procès, la Cour d'assises de Grenoble a condamné Nordahl Lelandais à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une peine de sûreté de 22 ans, pour le meurtre de la petite Maëlys après son enlèvement en août 2017 lors d'un mariage.
Après le verdict, la mère de Maëlys, Jennifer de Araujo, a réagi à cette condamnation : "Je suis contente du verdict qui a été dit aujourd'hui, la perpétuité, c'est ce qu'on a pris nous, en n'ayant plus Maëlys", a-t-elle tout lancé.
Elle s'est montrée surtout satisfaite de la peine prononcée contre Nordahl Lelandais et a tenu à rendre hommage à sa fille : "Maëlys a mis un dangereux criminel en prison qui ne fera plus jamais de mal à personne. Et c'était mon objectif. Durant tout ce procès, elle nous a donné sa force, je suis fière d'être sa maman". En conclusion, Jennifer de Araujo a déclaré être "soulagée" que ce procès et toute cette affaire soit désormais terminée.
Sur BFM, l'avocat de Nordahl Lelandais, maître Alain Jakubowicz, a indiqué que son client ne fera pas appel de la décision de justice qui l'a condamné à la réclusion criminelle à perpétuité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte