1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 6h - Tempête Eunice : nuit très agitée dans le nord de la France
1 min de lecture

Les infos de 6h - Tempête Eunice : nuit très agitée dans le nord de la France

La tempête Eunice a provoqué de nombreuses chutes d'arbres et a fait 6 blessés dans le nord de la France dans la nuit de ce samedi 19 février.

Outre le nord de la France, la tempête a touché l'Allemagne, l'Angleterre, les Pays-Bas et la Belgique
Outre le nord de la France, la tempête a touché l'Allemagne, l'Angleterre, les Pays-Bas et la Belgique
Crédit : Daniel Bockwoldt / DPA / dpa Picture-Alliance via AFP
Les infos de 6h - Tempête Eunice : nuit très agitée dans le nord de la France
00:11:49
Le journal RTL de 6h du 19 février 2022
00:11:49
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier - édité par Romain Giraud

Les vents ont soufflé fort cette nuit dans le nord de la France. Des poids lourds, des arbres déracinés, des toitures arrachés, la tempête n'a heureusement pas fait de mort mais 6 personnes ont quand même été blessées dans le Pas-de-Calais et la Somme, souvent à cause des accidents de la route liés aux fortes rafales. 

Au Touquet, deux agents municipaux ont évité le pire, d'après le maire de la ville Daniel Fasquelle : "Un gros bloc de béton a été arraché du toit d'un immeuble et qui a été projeté avec une grande force sur les deux agents. Le bloc de béton est passé par la porte d'une fourgonnette et les deux agents ont été blessés. On a échappé au pire, on a frôlé la catastrophe à plusieurs reprises. On n'a jamais vu ça", a-t-il dit. 

La circulation des trains dans le nord devrait reprendre normalement ce matin. Si 85.000 foyers restaient privés d'électricité ce vendredi soir, aucune victime n'est a déploré en France, ce qui n'est pas le cas aux Pays-Bas notamment où 4 personnes ont trouvé la mort, victimes pour la plupart des chutes d'arbres

À écouter également dans votre journal

Affaire Maëlys - Nordahl Lelandais a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une peine de sûreté de 22 ans pour l'enlèvement et le meurtre de la petite Maëlys en 2017. L'homme de 39 ans est resté calme au moment du verdict. 

À lire aussi

Crise ukrainienne - Ce vendredi 18 février, Joe Biden a avoué être "convaincu" que Vladimir Poutine avait "pris la décision" d'envahir l'Ukraine. Le locataire de la Maison-Blanche tempère, estimant qu'il n'était "pas trop tard" pour revenir sur la voie diplomatique.

Présidentielle 2022 - À 49 jours de la présidentielle, Florian Philippot, figure de la lutte anti-passe sanitaire et vaccinal a décidé de jeter l'éponge. L'ex membre du Rassemblement national n'a récolté qu'un seul parrainage, sur les 500 obligatoires

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/