1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 18h - Affaire Maëlys : "Bien sûr qu'elle vous a supplié", assène un avocat à Lelandais
2 min de lecture

Les infos de 18h - Affaire Maëlys : "Bien sûr qu'elle vous a supplié", assène un avocat à Lelandais

Le procès de Nordahl Lelandais, accusé du meurtre de la petite Maëlys, touche bientôt à sa fin. Les avocats du père de la victime insistent sur le traumatisme de leur client.

Nordahl Lelandais le 31 janvier 2022 à la cour d'assises de Grenoble
Nordahl Lelandais le 31 janvier 2022 à la cour d'assises de Grenoble
Crédit : Benoit PEYRUCQ / AFP
Les infos de 18h - Affaire Maëlys : "Bien sûr qu'elle vous a supplié", assène un avocat à Lelandais
00:17:50
Le journal RTL de 18h du 16 février 2022
00:17:50
34. Affaire Maëlys : ce qu'il faut savoir sur le procès de Nordahl Lelandais
00:16:38
Anne Le Henaff - édité par Nicolas Barreiro

À deux jours de la fin du procès de Nordahl Lelandais, l'heure était aux plaidoiries ce mercredi 16 février pour les avocats de la famille de Maëlys. Ces derniers sont revenus sur la douleur d'une famille devant la cour d'assises de l'Isère pour RTL.

L'avocat de Joachim de Araujo, Maître Boguet, raconte cette douleur infinie d'un père. "Joachim vit comme un mort-vivant. Il a perdu 25kg, il a perdu le poids que faisait sa petite fille quand elle a disparu", a-t-il déclaré à la barre. L'avocat parle à l'accusé en lui montrant du doigt la famille de Maëlys, "ils sont là, sur leur banc, à attendre que vous leur disiez ce que vous leur devez et ce n'est pas grand-chose au regard de ce que vous leur avez pris". 

Il revient ensuite sur les choix de Nordahl Lelandais. "L'alcool c'est un choix, l'oisiveté c'est un choix, la cocaïne c'est un choix, la recherche d'excitation toujours plus forte c'est un choix", martèle l'avocat, persuadé que l'accusé a sexuellement abusé de la fillette. "Bien sûr qu'elle a crié, bien sûr qu'elle vous a supplié", assène l'autre avocat du père, Maître Vatinel, qui salue la dignité de Joachim de Araujo. "Il n'a pas crié vengeance", dit-il aux jurés, "il a réclamé justice et vous la rendrez sans haine et sans crainte". Dans son box, Nordahl Lelandais écoute, imperturbable.

À écouter également dans ce journal

Féminicide à Paris - Arnaud B., le policier suspecté d'avoir tué sa femme le 28 janvier dernier, est toujours en fuite mais les enquêteurs viennent de retrouver sa voiture et son arme de service à Amiens.

À lire aussi

Coronavirus - De nombreuses restrictions ont été levées ce mercredi, au grand plaisir des Français qui peuvent enfin boire debout dans les cafés, manger du popcorn au cinéma ou encore assister à un concert debout.

Mali L'opération Barkhane touche peut-être à sa fin au Mali. Les 2.500 soldats français encore présents dans trois bases au Mali pourraient bien plier bagage plus vite que prévu.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/