2 min de lecture

Les infos de 18h - Affaire Maëlys : "Bien sûr qu'elle vous a supplié", assène un avocat à Lelandais

Le procès de Nordahl Lelandais, accusé du meurtre de la petite Maëlys, touche bientôt à sa fin. Les avocats du père de la victime insistent sur le traumatisme de leur client.

Nordahl Lelandais le 31 janvier 2022 à la cour d'assises de Grenoble

Crédit : Benoit PEYRUCQ / AFP

Les infos de 18h - Affaire Maëlys : "Bien sûr qu'elle vous a supplié", assène un avocat à Lelandais

00:17:50

Le journal RTL de 18h du 16 février 2022

00:17:50

34. Affaire Maëlys : ce qu'il faut savoir sur le procès de Nordahl Lelandais

00:16:38

Anne Le Henaff - édité par Nicolas Barreiro

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À deux jours de la fin du procès de Nordahl Lelandais, l'heure était aux plaidoiries ce mercredi 16 février pour les avocats de la famille de Maëlys. Ces derniers sont revenus sur la douleur d'une famille devant la cour d'assises de l'Isère pour RTL.

L'avocat de Joachim de Araujo, Maître Boguet, raconte cette douleur infinie d'un père. "Joachim vit comme un mort-vivant. Il a perdu 25kg, il a perdu le poids que faisait sa petite fille quand elle a disparu", a-t-il déclaré à la barre. L'avocat parle à l'accusé en lui montrant du doigt la famille de Maëlys, "ils sont là, sur leur banc, à attendre que vous leur disiez ce que vous leur devez et ce n'est pas grand-chose au regard de ce que vous leur avez pris". 

Il revient ensuite sur les choix de Nordahl Lelandais. "L'alcool c'est un choix, l'oisiveté c'est un choix, la cocaïne c'est un choix, la recherche d'excitation toujours plus forte c'est un choix", martèle l'avocat, persuadé que l'accusé a sexuellement abusé de la fillette. "Bien sûr qu'elle a crié, bien sûr qu'elle vous a supplié", assène l'autre avocat du père, Maître Vatinel, qui salue la dignité de Joachim de Araujo. "Il n'a pas crié vengeance", dit-il aux jurés, "il a réclamé justice et vous la rendrez sans haine et sans crainte". Dans son box, Nordahl Lelandais écoute, imperturbable.

À écouter également dans ce journal

Féminicide à Paris - Arnaud B., le policier suspecté d'avoir tué sa femme le 28 janvier dernier, est toujours en fuite mais les enquêteurs viennent de retrouver sa voiture et son arme de service à Amiens.

Coronavirus - De nombreuses restrictions ont été levées ce mercredi, au grand plaisir des Français qui peuvent enfin boire debout dans les cafés, manger du popcorn au cinéma ou encore assister à un concert debout.

Mali L'opération Barkhane touche peut-être à sa fin au Mali. Les 2.500 soldats français encore présents dans trois bases au Mali pourraient bien plier bagage plus vite que prévu.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte