1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 8h - Présidentielle 2022 : les fans de Sarkozy rêvent d'un retour politique
2 min de lecture

Les infos de 8h - Présidentielle 2022 : les fans de Sarkozy rêvent d'un retour politique

L'ancien président de la République doit connaitre ce lundi le jugement du tribunal correctionnel de Paris dans l'affaire dite des "écoutes". Mais ses fans rêvent toujours d'un retour politique.

L'un des principaux témoins à charge contre Nicolas Sarkozy dans l'enquête sur les soupçons de financement libyen de la campagne présidentielle 2007, a retiré ses accusations.
L'un des principaux témoins à charge contre Nicolas Sarkozy dans l'enquête sur les soupçons de financement libyen de la campagne présidentielle 2007, a retiré ses accusations.
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Le journal RTL de 8h du 01 mars 2021
11:40
Les infos de 8h - Présidentielle 2022 : les fans de Sarkozy rêvent d'un retour politique
11:40
Marie Moley - édité par William Vuillez

Condamné ou relaxé ? Réponse ce lundi pour Nicolas Sarkozy. L'ancien président est accusé de trafic d'influence et de corruption dans l'affaire dite "des écoutes". Le Parquet national financier a requis deux ans ferme, la décision sera rendue en début d'après-midi. Nicolas Sarkozy devra alors affronter un deuxième procès dans deux semaines sur ses comptes de campagne de 2012 cette fois. Malgré ces dossiers encombrants, ses fans rêvent toujours d'un retour politique.

Et si Nicolas Sarkozy volait au secours de la droite ? Le rêve, l'idée, reprend de la vigueur chez certains élus LR en mal de chef. Nicolas Sarkozy peut compter sur ses amis pour chanter la ritournelle du grand retour. "Sympathisants, militants, adhérents, choisissent toujours en tête Nicolas Sarkozy. Sans rien faire et sans le souhaiter, il est déjà en tête, alors imaginez avec une campagne", dit Pierre Charon, sénateur LR.

Le scénario du comeback séduit au delà de son fan club, ceux qui ne veulent ni d'une primaire ni de Xavier Bertrand. Encore faut-il que Nicolas Sarkozy en exprime l'envie, en public il ne l'a jamais fait. Il est vrai son agenda est chargé, après l'affaire "des écoutes", le procès Bygmallion débute en mars. 

À écouter également dans ce journal

Naturopathie - La crise sanitaire aura permis à des gourous sans scrupules de recruter de nouveaux adeptes. C'est notamment ce qui ressort du dernier rapport de la Miviludes, la Mission de vigilance contre les dérives sectaires. Pseudo-thérapies à base de légumes : avec la pandémie, l'influence de ces pratiques, sans aucune base scientifique évidemment, s'est largement étendue.
Ehpad - Pour Brigitte Bourguignon, ministre déléguée à la Solidarité, l'éclaircie n'est pas loin dans les Ehpad, avec près de 83% des résidents vaccinés. "L'objectif est de bâtir ensemble le chemin des retrouvailles. On doit le bâtir progressivement", ajoute la ministre. 

À lire aussi

Coronavirus - Les tests salivaires doivent être généralisés à partir de ce lundi 28 février au matin, jour de rentrée pour les élèves de la zone C, qui rejoignent ceux de la zone A qui ont déjà repris les cours lundi dernier. L'exécutif a fixé un objectif : 300.000 tests par semaine essentiellement dans les écoles primaires.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/