1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 5h - Affaire des "écoutes" : jugement attendu ce lundi pour Nicolas Sarkozy
1 min de lecture

Les infos de 5h - Affaire des "écoutes" : jugement attendu ce lundi pour Nicolas Sarkozy

L'ancien président de la République doit connaitre ce lundi, deux mois après son procès pour corruption et trafic d'influence, le jugement du tribunal correctionnel de Paris dans l'affaire dite des "écoutes". Il encourt quatre ans de prison, dont deux avec sursis.

Nicolas Sarkozy, le 22 janvier 2021
Nicolas Sarkozy, le 22 janvier 2021
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Les infos de 5h - Affaire des "écoutes": jugement attendu ce lundi pour Nicolas Sarkozy
07:59
Le journal RTL de 5h du 01 mars 2021
07:59
Anne Le Henaff - édité par Venantia Petillault

Le tribunal correctionnel de Paris rend lundi 1er mars son jugement dans l'affaire dite des "écoutes", après de lourdes réquisitions en décembre.

Il y aura beaucoup de caméras et d'appareils photo pour capter cette image inédite d'un ancien président de la République sortant d'un tribunal condamné, si les juges décident qu'il a bien tenter d'obtenir un poste à Monaco pour un haut magistrat en échange d'informations secrètes sur une procédure judiciaire. 

Lors du procès qui a duré trois semaines, Nicolas Sarkozy s'en est farouchement défendu, entre nervosité et colère contenue : "Je n'ai jamais commis le moindre acte de corruption, jamais, jamais. Je veux être lavé de cette infamie. On a parlé de délinquance chevronnée, j'en ai eu le coeur au bord des lèvres". Ce procès l'a éprouvé selon ses proches, il était secoué, marqué physiquement. Son entourage assure qu'il n'y a pas de fébrilité ou de tension à l'approche de ce délibéré. 

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - Samedi 27 février au matin, le Premier ministreJean Castex a réuni les préfets et les responsables des agences de santé des 20 départements placés sous surveillance renforcée. Aucune annonce n’a été faite.

Allemagne - L’Allemagne a décidé de classer, "à partir du 2 mars, minuit", le département français de la Moselle en zone à risque maximal en raison de la circulation de variants du SARS-CoV-2.

À lire aussi

Golden Globes - Les acteurs Daniel Kaluuya, John Boyega, Jason Sudeikis et Mark Ruffalo et les actrices Rosamund Pike, Jodie Foster, Catherine O’Hara et Emma Corrin ont également été récompensés. Chloé Zhao a été sacrée meilleure réalisatrice pour Nomadlan.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/