1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : "Il y a un signe d'espoir très fort" dans les Ehpad souligne Bourguignon

INVITÉE RTL - Brigitte Bourguignon, ministre des Solidarités, fait le point sur la situation vaccinale dans les Ehpad.

Julien Sellier L'invité de RTL Petit Matin Julien Sellier
>
Coronavirus : "Il y a un signe d'espoir très fort" dans les Ehpad souligne Bourguignon Crédit Image : NATHAN LAINE / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Petit Matin - Julien Sellier
Julien Sellier édité par William Vuillez

Dans nos Ehpad, la pandémie a tant bouleversé le quotidien depuis un an, avec des visites si particulières, très encadrées et parfois impersonnelles. Où en est-on au niveau de la vaccination dans ces maisons de retraite et peut-on enfin adoucir les protocoles ? Pour répondre à ces questions, Brigitte Bourguignon, ministre des Solidarités, était l'invitée de RTL. 

"Je suis ravie de partager avec vous ce premier bilan de la vaccination dans les Ehpad, dans les unités de soins longue durée, on est aujourd'hui à près de 83% de couverture vaccinale pour les résidents. Je crois qu'on peut se féliciter", dit-elle. "Il y a un signe d'espoir très fort", ajoute Brigitte Bourguignon précisant qu'il "faut aller plus loin maintenant. Il faut aussi qu'on ait les professionnels qui soient au rendez-vous. On a une couverture de 42% sur le personnel". 

"On est engagé dans une course de vitesse avec les variants maintenant", explique-t-elle. "Le but que nous poursuivons tous", est désormais d'alléger le protocole sanitaire dans un futur proche. "L'objectif est de bâtir ensemble le chemin des retrouvailles. On doit le bâtir progressivement", ajoute la ministre. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Vaccin Ehpad
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants