1 min de lecture

Entreprises soumises au passe sanitaire : "Nous répondrons présent", rassure Le Maire sur RTL

INVITÉ RTL - Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance a réaffirmé son soutien aux entreprises impactées par la mise en place du passe sanitaire.

Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire le 18 novembre 2020 à Paris

Crédit : Ludovic MARIN / AFP

Bruno Le Maire est l'invité de RTL du 28 juillet 2021

00:12:22

Bruno Le Maire est l'invité de RTL du 28 juillet 2021

00:12:22

Stéphane Carpentier - édité par William Vuillez

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

L'entrée en vigueur du passe sanitaire le 21 juillet dernier met en difficulté de nombreux secteurs comme les salles de cinéma, de théâtre, les parcs de loisirs, les salles de sport qui affirment avoir vu leur chiffre d'affaires baisser. "Nous les aidons", a affirmé Bruno Le Maire ce mercredi matin sur RTL. "Je veux rassurer tous ces professionnels, nous sommes toujours là".

"Nous avons maintenu les aides pour les mois de juin, juillet et août, le fonds de solidarité est toujours actif. À la fin du mois d'août, je recevrai l'ensemble des secteurs pour lequel le passe sanitaire est imposé", poursuit le ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance. "Il n'est pas question d'abandonner qui que ce soit dans cette crise", dit-il. "Nous répondrons présent", martèle le ministre.

Le passe sanitaire freine-t-il l'économie qui repartait ? "Je ne crois pas. La réalité c'est que l'ensemble de l'économie française redémarre très vite et très fort. Il y a un certain nombre de secteurs où dans certains territoires, il peut y avoir des difficultés et c'est bien pour ça que nous avons décidé de maintenir les aides", explique Bruno Le Maire. 

Ces aides "ont suffi dans le passé. Je constate aussi que dans beaucoup de restaurants, on a des chiffres de reprise qui sont très bons", dit-il. "À tous ceux qui s'inquiètent, je leur donne rendez-vous le 30 août pour faire le point avec eux, regarder le chiffre d'affaires secteur par secteur. Nous répondrons aussi présent à la fin de l'été pour ceux qui ont été impactés", assure le ministre.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte