1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Jeux Olympiques 2021 : Androdias et Boucheron remportent l'or en aviron, 3e titre pour la France
1 min de lecture

Jeux Olympiques 2021 : Androdias et Boucheron remportent l'or en aviron, 3e titre pour la France

Matthieu Androdias et Hugo Boucheron ont été sacrés champions olympiques d'aviron dans la catégorie deux de couple. Ils offrent ainsi à la France sa 8e médaille et son 3e titre.

Matthieu Androdias et Hugo Boucheron ont remporté la médaille d'or catégorie deux de couple en aviron aux Jeux Olympiques de Tokyo 2021.
Matthieu Androdias et Hugo Boucheron ont remporté la médaille d'or catégorie deux de couple en aviron aux Jeux Olympiques de Tokyo 2021.
Crédit : Charly TRIBALLEAU / AFP
Jeux Olympiques 2021 : les Français Matthieu Androdias et Hugo Boucheron décrochent l'or en aviron
01:03
Marie Gingault & AFP

Huitième médaille et troisième titre pour la France. Matthieu Androdias et Hugo Boucheron ont été sacrés champions olympiques d'aviron dans la catégorie deux de couple mercredi 28 juillet, devançant les Pays-Bas et la Chine.

Pourtant, les deux héros du jour assurent qu'ils ont raté leur course. "On a tout fait au physique, c'était un peu abusé. C'est pas une course de puristes. Je pense que c'était la plus mauvaise course du week-end, c'est là où on a le plus balancé", ont réagi les Français au micro de France Télévisions. 

"À ma petite maman, à ma grande soeur, à mes grands-parents, à ma chérie, je les embrasse, je les aime. J'espère que vous êtes fiers du chemin qu'on a accompli". Pourtant, la victoire est là. Les champions olympiques expliquent avoir réussi à compenser leurs erreurs "avec l'envie". "Quand c'était compliqué, j'ai pensé à tous ceux qui sont dans le bateau avec nous", a confié Androdias.

Partis en tête, Androdias et Boucheron ont vu revenir les Chinois, Liang Zhang et Zhiyu Liu, et les Néerlandais, Melvin Twellaar et Stef Broeninck au premier kilomètre. Les tricolores sont ensuite repassés deuxièmes aux 1.500 m derrière les Néerlandais, puis ont repris la tête dans les derniers mètres de la course pour décrocher l'or.

Ensemble depuis 2015

À lire aussi

Les deux hommes rament ensemble depuis 2015 et ont fini sixièmes aux Jeux Olympiques de Rio en 2016. Ils ont depuis été sacrés champions du monde en 2018 et champion d'Europe en 2018 et 2021. En séries et en demi-finales, ils avaient terminé à chaque fois premiers. Les derniers champions olympiques français en aviron étaient Jérémie Azou et Pierre Houin, victorieux à Rio en 2016 dans la catégorie deux de couple poids légers.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/