1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 8h - Netflix : filmé à son insu dans "Sentinelle", un Niçois porte plainte
2 min de lecture

Les infos de 8h - Netflix : filmé à son insu dans "Sentinelle", un Niçois porte plainte

Rami Sahli, un jeune Niçois de 22 ans, apparaît contre son gré dans le film "Sentinelle", diffusé sur Netflix où il est discriminé. Il demande réparation à travers deux plaintes déposées au civil et au pénal.

Logo Netflix
Logo Netflix
Les infos de 8h - Netflix : filmé à son insu dans "Sentinelle", un Niçois porte plainte
12:00
Le journal RTL de 8h du 14 juin 2021
11:59
Michaël Lefebvre - édité par Quentin Marchal

C'est une histoire rocambolesque qui s'est déroulée dans les rues de Nice. Un jeune homme de 22 ans, Rami Sahli, est devenu une star malgré lui et contre son gré après être apparu dans le film Sentinelle, diffusé sur Netflix. Filmé à son insu par la production, cet électricien apparaît d’une façon peu flatteuse puisqu'il est présenté comme un méchant et un "barbu", surveillé par une militaire.

"On voit deux jeunes barbus", pour reprendre les termes de Netflix. "Munis de sacs à dos. Ils se serrent la main et se séparent. Comme si dans notre sac à dos nous avions une bombe ou quelque chose de ce genre. J’ai halluciné de voir ça. J’ai été filmé par hasard, sans aucune autorisation" déplore Rami Sahli.

Averti par des proches de sa présence dans le film, le jeune homme, qui porte une petite moustache et un bouc sur le menton mais pas de barbe, a depuis reçu des menaces : "Ah, t’es un barbu, t’es un extrémiste, un islamiste, dès que je vais te voir ta tête va changer de forme" explique-t-il.

Alerté par courrier, Netlfix a depuis modifié en catastrophe le commentaire audio de ce passage du film, tout en dédramatisant auprès de Jean Pascal Padovani, l’avocat de Rami, l’importance de cette scène. Rami Sahli demande donc réparation à travers deux plaintes déposées au civil et au pénal. Il exige également que la scène où il apparaît avec son ami soit immédiatement retirée du film.   

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

International - Après douze ans à la tête du gouvernement israélien,Benjamin Netanyahou a été écarté du pouvoir lors d'un vote au Parlement, dimanche 13 juin. Soixante députés sur les 119 présents ont voté en faveur d'une nouvelle coalition gouvernementale, faisant du chef de la droite radicale Naftali Bennett le nouveau Premier ministre.

Justice - Le premier procès contre l’ex-dirigeante birmane Aung San Suu Kyi, renversée par un coup d’État militaire et inculpée à de multiples reprises par la junte, s’ouvre ce lundi 14 juin. Elle encourt de longues années de prison.

Football - L'équipe de France s'envole pour Munich à la veille de son entrée en lice dans l'Euro face à l'Allemagne. Didier Deschamps pourra compter sur l'ensemble de son effectif lors de ce choc au sommet.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/