C'est une histoire rocambolesque qui s'est déroulée dans les rues de Nice. Un jeune homme de 22 ans, Rami Sahli, est devenu une star malgré lui et contre son gré après être apparu dans le film Sentinelle, diffusé sur Netflix. Filmé à son insu par la production, cet électricien apparaît d’une façon peu flatteuse puisqu'il est présenté comme un méchant et un "barbu", surveillé par une militaire.
"On voit deux jeunes barbus", pour reprendre les termes de Netflix. "Munis de sacs à dos. Ils se serrent la main et se séparent. Comme si dans notre sac à dos nous avions une bombe ou quelque chose de ce genre. J’ai halluciné de voir ça. J’ai été filmé par hasard, sans aucune autorisation" déplore Rami Sahli.
Averti par des proches de sa présence dans le film, le jeune homme, qui porte une petite moustache et un bouc sur le menton mais pas de barbe, a depuis reçu des menaces : "Ah, t’es un barbu, t’es un extrémiste, un islamiste, dès que je vais te voir ta tête va changer de forme" explique-t-il.
Alerté par courrier, Netlfix a depuis modifié en catastrophe le commentaire audio de ce passage du film, tout en dédramatisant auprès de Jean Pascal Padovani, l’avocat de Rami, l’importance de cette scène. Rami Sahli demande donc réparation à travers deux plaintes déposées au civil et au pénal. Il exige également que la scène où il apparaît avec son ami soit immédiatement retirée du film.
International - Après douze ans à la tête du gouvernement israélien,Benjamin Netanyahou a été écarté du pouvoir lors d'un vote au Parlement, dimanche 13 juin. Soixante députés sur les 119 présents ont voté en faveur d'une nouvelle coalition gouvernementale, faisant du chef de la droite radicale Naftali Bennett le nouveau Premier ministre.
Justice - Le premier procès contre l’ex-dirigeante birmane Aung San Suu Kyi, renversée par un coup d’État militaire et inculpée à de multiples reprises par la junte, s’ouvre ce lundi 14 juin. Elle encourt de longues années de prison.
Football - L'équipe de France s'envole pour Munich à la veille de son entrée en lice dans l'Euro face à l'Allemagne. Didier Deschamps pourra compter sur l'ensemble de son effectif lors de ce choc au sommet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte