Les recherches ont repris ce dimanche 6 août, après la disparition d'un adolescent de 17 ans dans la soirée du samedi 5 août, à Cancale en Ille-et-Vilaine. Le jeune homme était parti se baigner sur l'une des plages de la ville. Une baignade pourtant déconseillée par les autorités de la ville.
Le département était placé en alerte orange "vagues-submersions" depuis le début de la journée. La plage de Saussaye à l'ouest de Cancale était balayée par de fortes rafales : "C'est une plage qui est exposée aux vents marins. Hier soir, ils étaient entre 80 et 90km/h", explique Gaël qui travaille au port de la commune.
"Nous sommes aussi en forte marée donc il y a des courants qui génèrent des vagues d'autant plus fortes", développe cet habitué qui connait bien la géographie de la zone : "La plage est en pente donc il suffit de se faire happer par une vague pour que ce soit difficile après de revenir."
C'est dans ce contexte que vers 20h30 l'adolescent se serait retrouvé en difficulté au moment de retourner sur le rivage, selon les informations du journal Ouest-France. L'alerte a été lancée trente minutes plus tard. Gendarmes, sauveteurs en mer et pompiers sont mobilisés, ainsi qu'un hélicoptère dépêché sur place, mais le garçon reste introuvable.
Tourisme - Ce sont les grandes vacances d'été et pourtant, les Pyrénées-Orientales cherchent désespérément les touristes. Le département enregistre une baisse de la fréquentation touristique par rapport à 2022.
Incendie - Un incendie, qui s'est déclaré en Catalogne, s'est approché de la France. Les pompiers des deux pays ont réussi à le contenir et désormais le feu ne progresse plus. En tout, 600 hectares sont partis en fumée.
Hélène Carrère d'Encausse - L'historienne Hélène Carrère d'Encausse, première femme à la tête de l'Académie française et grande spécialiste de la Russie, est morte samedi à Paris à l'âge de 94 ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte