Patricia le mercredi, Antoni le samedi. Pour le week-end du 5 et 6 août, Météo-France a placé le département de l'Ille-et-Vilaine en vigilance orange "vagues-submersion", alors que de fortes rafales de vent sont attendues sur toute la face nord-ouest de la France.
Ces vents violents vont être surtout présents dans la soirée de ce samedi. La faute à une dépression nommée "Antoni", actuellement en train de redescendre de l'Irlande et du Royaume-Uni. À noter que huit départements sont encore placés en vigilance jaune pour vent violent, du Finistère jusqu'au Pas-de-Calais. Légèrement moins puissant que Patricia, des rafales pouvant monter jusqu'à 100km/h sur les côtes et 80km/h dans les terres sont attendues.
Ce vent risque donc de provoquer une forte houle, Météo-France invite donc à la prudence : "Les forts déferlements pourront localement provoquer des franchissements de paquets de mer, ainsi que des submersions sur les zones basses ou vulnérables du littoral au moment de la pleine mer." L'Ille-et-Vilaine enregistrant un fort coefficient de marée ce week-end, la vigilance orange ne concerne donc que ce département, ses voisins étant moins impactés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte