Météo France a placé 4 départements en vigilance orange vagues-submersion ce mercredi 2 août. Sont concernés : le Finistère, les Côtes-d'Armor, l'Ille-et-Vilaine et la Manche. Météo France a souligné "un coup de vent très inhabituel pour la saison" en raison de la dépression baptisée "Patricia".
Ce coup de vent, "associé à de fortes vagues dans un contexte de grandes marées, concernera la Bretagne et les côtes de la Manche". Selon Météo France, l'état de la mer va s'amplifier progressivement dans la journée de mercredi avec "un maximum de vagues attendu pour la pleine mer du soir sur la façade atlantique et la manche".
Avec les forts coefficients de marée, des franchissements de paquets de mer pourraient avoir lieu, ainsi que des submersions sur les zones basses ou vulnérables du littoral. Les autres départements du littoral manche atlantique, sauf le Calvados, sont placés en vigilance jaune vagues-submersion par Météo France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte