1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 8h - Harcèlement scolaire : une mère de famille tabasse deux adolescents
2 min de lecture

Les infos de 8h - Harcèlement scolaire : une mère de famille tabasse deux adolescents

Les faits se sont déroulés vendredi 29 septembre à Saint-Germain-Lespinasse (Loire). Une mère de famille a roué de coups deux jeunes adolescents, désignés par son fils comme ses harceleurs.

Illustration de harcèlement scolaire.
Crédit : stray_cat / GETTY
Le journal RTL de 8h du 01 octobre 2023
00:10:19
Serge Pueyo - édité par Laureline Chatriot
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Depuis la rentrée, le harcèlement scolaire est devenu la priorité absolue du gouvernement. Pourtant dans la Loire, une mère de famille aurait décidé de se faire justice elle-même. Vendredi 29 septembre, deux adolescents ont été passés à tabac à Saint-Germain Lespinasse.

La mère de famille s'est rendue avec son fils de douze ans à l'arrêt de bus où se trouvait le jeune harceleur présumé, un enfant de onze ans. "Elle va lui mettre une gifle et celui-ci se mettra à pleurer", raconte Abdelkrim Grini, procureur de Roanne. "Elle va le pousser fortement, il va chuter au sol et alors qu'il est par terre, lui porter une dizaine de coups de pied."

Cette femme va aussi agresser un autre enfant de douze ans, un copain de la victime qui voulait donner l'alerte. Des faits inacceptables pour le procureur : "Je ne peux pas accepter qu'on puisse se comporter de cette manière. Son fils est victime de violences, de brimades et d'harcèlement à l'école, je peux comprendre l'émotion mais je ne tolère pas la manière dont elle a agi." Placée en garde à vue, la mère de famille devrait être poursuivie pour violences aggravées sur mineurs avec préméditation.

À écouter également dans ce journal

Incendie à Rouen - Un violent incendie a touché deux immeubles désaffectés du quartier Saint-Julien ce samedi 30 septembre. Aucune victime n'est à déplorer à ce stade, malgré l'effondrement des deux bâtiments.

Disparition de Lina - Les enquêteurs continuent les recherches ce dimanche 1er octobre, afin de retrouver l'adolescente disparue depuis le 23 septembre dans le Bas-Rhin.

Société - Un certain nombre de changements vont être opérés à partir du 1er octobre. Parmi eux, la revalorisation des APL, dont la hausse prévue se situe autour de 3,5%.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte