1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Disparition de Lina : voitures, déchetterie, témoignage suspect… Où en sont les enquêteurs ?
1 min de lecture

Disparition de Lina : voitures, déchetterie, témoignage suspect… Où en sont les enquêteurs ?

L'opération de grande envergure lancée par les gendarmes n'a pas permis de retrouver Lina, la jeune adolescente disparue depuis le 23 septembre. Ce samedi, un témoignage suspect intéresse particulièrement les enquêteurs.

Les forces de l'ordre sont mobilisées pour retrouver Lina, la jeune fille de 15 ans disparue depuis le 23 septembre.
Crédit : Yannick Olland / RTL
LINA - Voitures, points d'eau, déchetterie... Où en sont les enquêteurs ?
00:01:47
LINA - Un témoignage suspect intéresse les enquêteurs
00:01:18
Yannick Olland - édité par Laureline Chatriot
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Lina a disparu depuis le 23 septembre dans le Bas-Rhin, alors qu'elle se rendait à pied à la gare de Saint-Blaise-la-Roche. Une importante opération de recherche et de vérifications s'est depuis mise en œuvre, afin de retrouver une trace de la jeune fille, pour le moment sans succès.

La police scientifique a inspecté six véhicules, plusieurs maisons ont été fouillées, des bennes de la déchetterie ont été passées au crible et des points d'eau ont été sondés. Les enquêteurs de la police scientifique et technique continuent de chercher des indices, samedi 30 septembre. Les habitants de Saint-Blaise-la-Roche ont à nouveau vu le camion blanc de l'Identification Judiciaire traverser le village.

Ce samedi, un témoignage suspect intéresse particulièrement les enquêteurs. Un témoin aurait vu un sac caché derrière un tas de ronces. Situé en contre-bas de la route, il se situe sur le trajet de Lina, en direction de la gare. La zone avait déjà été fouillée plusieurs fois par les policiers depuis sa disparition et les enquêteurs font preuve d'une extrême prudence. Toutes les pistes et témoignages sont toutefois vérifiées.

Si les prélèvements sont toujours en phase d'exploitation, le temps presse. Le cadre de l'enquête pourrait changer, car la "flagrance de disparition inquiétante" ne peut être ouverte que huit jours, avant une requalification et l'ouverture d'une enquête dans un cadre criminel.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte