Lors du procès de la collision mortelle de Millas, à Marseille, la conductrice du bus dans lequel six collégiens sont morts, s'est effondrée au cours d'un nouvel interrogatoire. Selon le père d'une fille décédée dans l'accident, c'est le signe de la difficulté pour elle de continuer à défendre sa version, celle d'un problème technique sur le passage à niveau, malgré les éléments et les témoignages qui prouvent le contraire.
Il déclare ainsi : "On aimerait qu'elle accepte ce qu'elle a fait, et qu'elle nous dise exactement, qu'elle s'excuse. De toute façon, il y a un petit moment que c'est terminé pour nous, parce qu'on sait où on en est, on sait ce qu'il s'est dit, on sait ce qu'il s'est passé." Le père poursuit : "On craque, les enfants craquent, parce que les enfants savent ce qu'ils ont vu, et automatiquement, ils entendent ces témoignages négatifs de la chauffeuse de bus. Ils n'en peuvent plus."
Il souhaite quand même que le procès aille à son terme : "On va attendre lundi pour voir ce qu'il se passe. On espère qu'elle revienne et qu'elle finisse ce procès."
La conductrice du bus a dû être hospitalisée, ce jeudi. Selon son avocat, "elle est en cardiologie (...) Sous l'effet d'une émotion intense, le cœur a eu une défaillance", a-t-il indiqué à l'AFP, sans pouvoir préciser si sa cliente pourra assister ou non à la reprise du procès. Alors qu'elle a été évacuée par les pompiers, la présidente du tribunal correctionnel avait suspendu l'audience jusqu'à lundi.
Élections législatives en Italie - Alors que l'alliance dominée par d'extrême-droite est donnée favorite, le pays pourrait remettre son destin entre les mains de Giorgia Meloni, chef de Fratelli d'Italia, formation ultra conservatrice, identitaire et nationaliste.
Russie - 48 heures après la signature du décret par Vladimir Poutine, appelant à la mobilisation des réservistes en âge de se battre, 300.000 hommes officiellement, 1 million selon la presse indépendante, les Russes qui le peuvent continuent à fuir le pays.
Affaire Pogba - Selon le rapport d'enquête consulté par RTL, le groupe de racketteurs dont fait partie le propre frère de Paul Pogba, Mathias, vivait depuis des années au crochet de joueur, à qui il réclamait 13 millions d'euros. Mathias Pogba est même allé jusqu'à menacer l'agente de son frère dans des SMS.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte